Regard d'auteur
Les anecdotes cocasses des photographes de mariage

Les anecdotes cocasses des photographes de mariage

Quand on est photographes de mariage, on est parfois confrontés à des situations gênantes, burlesques ou encore incongrues. Voici quelques anecdotes véridiques vécues par les photographes de mariage membres de Regard d'auteur


Petites histoires et anecdotes de mariage à l'église

Une anecdote de mariage... religieuse

"Un curé un jour a passé toute la cérémonie a se tromper de prénom du marié, et le remplaçait par le prénom de l'ex-conjoint de la mariée ... Coïncidence gênante …"

Thibault Chappe

 

Quand le marié pense à tout, vraiment tout... Une anecdote de mariage hum... mortelle !

"Un marié, au moment d'entrer dans l'église, me demande de faire de beaux portraits de ses grands parents qui s'approchent de 100 ans, pour qu'ils aient de belles photos pour leur funérailles."

Malvina Molnar


Vous cherchez un photographe de mariage ? Trouvez celui qui vous correspond !

 photographe mariage Nantes Regard d'auteur


Les anecdotes de mariage qui finissent mal...

Anecdote : le mariage pour le meilleur... Et pour le pire !

"C’était un mariage franco-américain (en 2016). Elle était américaine, lui Français. Ils vivent aux USA, ont pris une Wedding Planner parisienne mais me choisissent en direct. Je fais donc un skype avec eux quelques mois avant. Elle est très très enthousiaste, lui très en retrait (comme souvent), il ne participe que peu à la conversation...

Après, je vois les détails d'organisation avec la Wedding Planner : lieu de préparation dans un appartement, cérémonie dans un Palace, une jolie voiture, et un bateau pour la soirée avec environ 60 personnes. On arrive à la préparation avec mon camarade vidéaste et on commence à travailler dans la bonne humeur, on parle avec la mariée qui est très "au taquet", avec ses 2 robes et ses autocollants "I DO" sous les chaussures…

Au bout de 15 minutes, son portable sonne, on voit que c'est un appel de "honey". Elle décroche et là, on voit son visage qui se décompose et elle dit juste "you cannot do that" avant de partir en courant dans la chambre rejoindre sa mère. Elle s'effondre, hurle de douleur, accrochée aux pieds de sa maman. On comprend ce qui se passe en se disant que ce n'est pas possible, on ne peut pas faire "ça"...

Pourtant si, le marié ne viendra pas à son mariage, il ne souhaite pas se marier mais a manqué de courage pour dire "non" et au fil des mois s'est trouvé de plus en plus nerveux et angoissé, jusqu'à ce "non" le jour du mariage. Cela a été très difficile à vivre le jour même..."

Jacques Matéos

 
photographe mariage Paris

Une histoire de mariage... vertigineuse !

"Des futurs mariés m'ont demandé une fois en Rendez-vous si j'avais le vertige car ils voulaient une photo de tout le monde prise depuis le haut d'un porche. Ok, je n'ai pas le vertige, ça me va... Le jour J, le porche se trouve être juste une arche extérieure de 3m de haut, avec quelques marches au sommet, accessibles uniquement en se hissant sur un premier muret à plus d'1m de haut (je fais 1m57...).

Je ne me démonte pas, je grimpe à l'aide d'une chaise, puis des quelques marches envahies de ronces et je prends la photo de groupe.



Le souci c'est que sitôt la photo faite, les mariés et tous les invités se sont précipités à l'intérieur sans m'attendre... Comme j'ai tendance à grimper sans me demander comment je vais pouvoir redescendre, je me suis précipitée pour descendre les marches avant qu'il n'y ait plus personne, et ma robe s'est coincée dans les ronces... Heureusement 2 jeunes hommes m'ont vue et sont venus me libérer des ronces, sinon les mariés n'auraient pas eu la fin de leur reportage de mariage ! :p

Je n'ai pas eu d'autres choix que de me jeter dans leurs bras pour redescendre ! Sympa comme premier contact avec les invités..."

Léa Torrieri


Encore une anecdote de mariage, à la mairie !

"Un maire, lors d’une cérémonie civile, a invité les gens qui voulaient faire des photos à passer de l'autre côté de la table pour les signatures, tout le monde s'est levé il restait 6 personnes de l'autre côté, les mariés ont posé 10 minutes avec le stylo à la main"

Thibault Chappe


Si vous aussi vous avez vécu une histoire assez spéciale sur un mariage où vous étiez prestataire ou invité, vous pouvez nous l'envoyer en écrivant à [email protected]




Nous vous partageons nos meilleurs conseils pour réussir votre union amoureuse : 

https://www.regardauteur.com/blog/comment-choisir-la-parfaite-robe-de-mariee-35.html

https://www.regardauteur.com/blog/concours-50-photos-de-mariage-originales-pour-votre-jour-j-45.html

https://www.regardauteur.com/blog/planning-de-mariage-le-secret-de-la-tranquillite-59.html

https://www.regardauteur.com/blog/des-cliches-memorables-et-merveilleux-lors-de-votre-mariage-a-l-eglise-46.html

À votre tour de vivre des histoires sur votre mariage. Trouvez le bon photographe maintenant !

Do you need help?

Feel free to call us, we are here to help!

Register!

Follow our news, all our advice and tips by subscribing to our newsletter!