Regard d'auteur

les tendances 2020 pour un mariage au top

Qu’il s’agisse de la robe de mariée, des fleurs, de la nourriture ou même du lieu de réception, l’organisation d’un mariage représente chaque année un vrai casse-tête pour les futurs époux et leurs familles. Afin de les aider dans ces démarches, voici un petit guide des tendances à venir en matière de mariage.

Photographe-mariage-regardauteur-BOUNCE-Alison II6A4234
Alison BOUNCE


Nos astuces pour une journée de mariage parfaite en 2020

Les tendances 2020 : le lieu de réception

Nature étant le mot d’ordre de 2020, les mariages en extérieur seront privilégiés à la belle saison. Qu’ils se déroulent dans une forêt, une clairière ou sur la plage, les unions célébrées en extérieur raviront les convives qui pourront profiter du coucher de soleil et de l’ambiance tamisée créée par une décoration sobre, chic et élégante.

Tony Masclet Photographe Mariage Lille Nord Pas de Calais Regard auteur 064
Tony MASCLET


Les tenues des mariés | Tendances de mariage 2020

Les tenues des époux occupent une part importante des préparatifs. Le marié de 2020 est un marié qui ose! A bas le costume classique gris ou noir et bonjour le costume aux couleurs vives. L’audace est le maître mot et les couleurs telles que le bleu, le vert ou encore le rose seront de mises pour marquer les mémoires de ses invités. Pour ce qui est de la mariée, des robes dans l’esprit bohème chic ou d’inspiration années 20 seront LE hit de la saison. Il faudra donc privilégier une robe légère, brodée ou en dentelle dans laquelle la mariée se sentira à l’aise. Pour accentuer le côté « vintage », il est également possible de louer une robe de mariée. Pour casser les codes et accessoiriser les tenues, une belle paire de basket permettra aux mariés de profiter de la piste de danse toute la soirée.

Tony Masclet Photographe Mariage Lille Nord Pas de Calais Regard auteur 061
Tony MASCLET


La décoration des mariages en 2020

Pour ce qui est de la décoration, le naturel l’emporte face au clinquant. Le but étant de diminuer son empreinte carbone au maximum, une décoration verte, à base de végétaux, de lierre, de bois et de toutes autres choses provenant de la nature sera mise à l’honneur en 2020. Des couleurs telles que néo-mint et terra cotta s’associeront pour créer une ambiance chaleureuse et rafraîchissante. Il en va de même pour la décoration florale. Que ce soit pour constituer le bouquet de la mariée ou la décoration de la salle de réception, les fleurs séchées ou les bouquets champêtres régneront en maîtres lors de cette soirée

Photographe-mariage-regardauteur-Parent-Anne-Sophie DSC 0499
Anne-Sophie


Le traiteur : un bon repas de mariage en 2020

Pour la nourriture, le but du jeu sera de surprendre les invités. Nous avons tous une ou plusieurs fois assisté à un mariage avec buffet froid, choux à la crème, pièces montées de plusieurs étages... Mais cette époque est révolue ! Le mariage de 2020 se veut innovant en matière de découvertes culinaires. Un menu fixe ne sera plus proposé mais se présentera plutôt sous la forme d’un Foodtruck mis à disposition des invités grâce auxquel ils pourront profiter d’une alimentation variée répondant aux différents régimes alimentaires des différents convives (gluten free, vegan ...)

Photographe-mariage-regardauteur-FELICITE-Philippe mariage-024
Philippe FELICITE


Un mariage à la mode en 2020

Les tendances de l'année : les cadeaux pour les invités

L’innovation passe aussi par les cadeaux faits aux invités. Fini l’accumulation de dragées dans les placards, souvenirs de mariages passés et qui ne seront jamais mangés. Tout comme la décoration est éco-friendly, les cadeaux faits aux invités se doivent d’être plus que des consommables. Ils se doivent d’être utiles. Il faut donc être créatif en choisissant par exemple une plante, un savon, une bougie, un pot de confiture etc. Les idées sont nombreuses lorsqu’il s’agit de faire plaisir tout en se démarquant.

Photographe-mariage-regardauteur-van der wiel-cinderella cinderella (7)
Cinderella Van der Wiel


Le photographe du mariage en 2020

Pour les photos de mariage, là aussi il ne faut pas hésiter à tabler sur l’originalité en choisissant un photographe professionnel qui captera les différents instants de la soirée. Chaque photographe à un style différent, c’est pour cela qu’il est important de se renseigner en amont du mariage afin d’avoir des photos qui retranscriront parfaitement l’ambiance de la soirée. Pour plus de souvenirs encore, il est également possible de créer un espace « photobooth » dans lequel les mariés et leurs invités seront pris en photo, espace qui amènera chaleur et convivialité lors du jour J.

Photographe-mariage-regardauteur-Mateos-Jacques photographe mariage paris 15 copie
Jacques Mateos


Les invités et le plan de table en 2020

Enfin, la vrai tendance sera celle du micro-wedding. Les mariages se veulent désormais intimistes et ne servent plus de vitrine aux couples qui voudraient impressionner leurs collègues et/ou connaissances. Le mariage se veut fédérateur en rassemblant la famille et les amis proches des époux. Seule une poignée d’invités triés sur le volet sont conviés au mariage permettant une ambiance plus conviviale et donnant aussi, aux mariés, l’occasion de faire des économies tout en prenant réellement le temps de faire attention à tous les détails.

Photographe-mariage-regardauteur-BEKISSA-Samuel RDA ANEGMA 11
Samuel Bekissa


Résumé des tendances de mariage 2020

Le mariage de demain sera éco-friendly, sobre et élégant tout en cassant les codes des mariages passés.
Il se veut innovant et permettra aux invités et aux mariés de garder un souvenir impérissable du plus
beau jour de leur vie.

Julien Laurent Georges Photographe Mariage Lille Nord Pas de Calais Regard auteur 179
Julien Laurent Georges

Photographe-mariage-regardauteur-Photography-Saya ©-saya-photography-fine-art-wedding-photography-paris-wtw-21
Saya

Photographe-mariage-regardauteur-LAMBELET-William  1WI2193
William LAMBELET

Photographe-mariage-regardauteur-ROSSELLO-Lara juhiyfg (9)
Lara Rossello

Photographe-mariage-regardauteur-van der wiel-cinderella honeymoon,after wedding shoot, avignon, provence  (35)
Cinderella Van der Wiel

Photographe-mariage-regardauteur-Photography-Saya ©-saya-photography-fine-art-wedding-photography-paris-wtw-8
Saya

Photographe-mariage-regardauteur-ABATE-ALINE Aline Abate 15
Aline Abate

Photographe-mariage-regardauteur-LAMBELET-William  1MX2076
William LAMBELET

Photographe-mariage-regardauteur-DERBAISE-Cedric CED 5210
Cedric Derbaise


“Le mariage c'est la volonté à deux de créer
l'unique .

F.Niertzsche

Vous avez besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous accompagner !

Inscrivez-vous !

Suivez notre actualité, tous nos conseils et nos bons plans en vous inscrivant à notre newsletter !