Regard d'auteur
L'amour d'Astrid et América | Séance grossesse à domicile

L'amour d'Astrid et América | Séance grossesse à domicile

Une grossesse est un moment fort dans la vie d'un couple qu'il est important d'immortaliser avec un photographe de grossesse qui vous correspond. Découvrez l'histoire d'amour d'Astrid et d'América immortalisée sous l'œil de Miss Buffet Froid. 

Un joli moment de complicité | Séance photo de grossesse lifestyle

Racontez-nous l'histoire de cette séance photo de grossesse

ASTRID REPORTAGE Miss Buffet Froid photographe montpellier (7)
Miss Buffet Froid

Avec un bébé en route, ma conjointe et moi avions envie de belles photos pour garder de chouettes souvenirs de ce moment si particulier. D'autant que ce sera certainement ma seule grossesse puisque ma conjointe portera notre second enfant. C'était une occasion de capter cet instant de nos vies à tous les trois, mais également d'avoir de belles photos à deux avant l'arrivée de notre baby boy !

Le choix de la photographe | Séance grossesse lifestyle

Pourquoi avoir choisi de réserver une séance photo de grossesse chez un photographe professionnel ?

ASTRID REPORTAGE Miss Buffet Froid photographe montpellier (5)
Miss Buffet Froid

Nous avons voulu passer par une photographe professionnelle pour avoir de belles photos, moins posées que lorsque nous les prenons nous-même, pour qu'elle réussisse à capter des instants de complicité qui ne sont pas évidents à capter lorsque nous mettons un retardateur !!

Est ce que choisir un photographe en particulier a été compliqué ? Comment avez-vous fait votre choix ? 

ASTRID REPORTAGE Miss Buffet Froid photographe montpellier (1)
Miss Buffet Froid

Le choix de la photographe n'a pas du tout été compliqué pour nous ! Je connaissais bien le travail de Buffette ! Je l'ai déjà vu travailler à plusieurs reprises, pour un mariage où j'étais témoin de la mariée il y a quelques années et puis aussi j'ai vu le résultat pour des grossesses de divers amis. J'aime vraiment son univers qui peut être à la fois naturel, foufou et original. Elle est vraiment funky, j'ai des souvenirs de fous-rires et de super moments pendant le mariage. Ce qui m'a le plus étonné, c'est son côté très organisé, elle capte rapidement les désirs des gens avec qui elle bosse. En tant que témoin elle m'avait posé des questions sur la mariée, et on avait mit en place des trucs pour qu'elle soit dispo et prête aux meilleurs moments. Il y a un côté humain hyper important.
Avec elle on se sent de suite en confiance, accompagnée et sûre d'être comprise dans ce qu'on souhaite.

ASTRID REPORTAGE Miss Buffet Froid photographe montpellier (14)
Miss Buffet Froid

Dès qu'on a évoqué les photos de grossesse avec ma conjointe, j'ai parlé du travail de Buffette. América n'est pas forcément à l'aise sous l'objectif, je lui ai parlé de sa façon de bosser, elle a regardé son travail, et c'était direct : oui !
On l'a choisi pour tout ça, on savait qu'avec elle, ce serait cadré, pro, qu'on aurait plein de conseils, qu'on allait aussi passer un super moment et en plus, on était sûres que les photos seraient loin loin des photographes qui sont très classico-classique. Y a plein de vie dans ces images, c'est pas du tout posé, culcul, ou hyper cliché. On avait envie de ça. Que ça nous ressemble, plein de vie, de fous rires et un zeste de folie.

L'accompagnement de la photographe | Séance grossesse lifestyle

Qu’avez vous apprécié et qu’auriez vous aimé de plus si cela était possible ?

ASTRID REPORTAGE Miss Buffet Froid photographe montpellier (16)
Miss Buffet Froid

Avant la séance j'ai échangé avec Miss Buffet Froid sur Instagram, puis par téléphone pour affiner nos attentes qui étaient encore floues. Elle nous a ensuite envoyé un mail avec un détail des modalités des séances. Par la suite, elle nous a envoyé un questionnaire où elle avait mis plein de conseils. Par exemple, ce qu'il est bien de prévoir, ça passe par les tenues (et spécifiquement ce qui fonctionne bien pour les femmes enceintes, trucs dont je n'avais absolument pas conscience!), la coiffure, le makeup et ce à quoi il faut réfléchir : où faire la séance, intérieur, extérieur... Des lieux qui nous parlent, des moments ou anecdotes rigolotes qui peuvent nous représenter mais également nous mettre à l'aise etc...
Nous avons bien apprécié d'être accompagné à ce point avant la séance, ça nous a permis de nous projeter et surtout d'affiner un peu nos envies et aborder ce que nous ne voulions absolument pas. Et cela nous a encore plus mis en confiance. Le top !

Le jour J : racontez-nous votre séance photo | Séance grossesse lifestyle

Comment s’est déroulée la séance ? 

Le jour J nous avions décidé de faire un début de séance en extérieur et la suite en intérieur chez nous.

ASTRID REPORTAGE Miss Buffet Froid photographe montpellier (11)
Miss Buffet Froid

Nous avons marché jusqu'au lieu de notre choix et commencé à shooter sous les conseils bienveillants de Miss Buffet Froid, elle a su nous mettre à l'aise, nous positionner sans que cela soit trop posé, et ensuite nous avons papoté et rigolé pendant qu'elle prenait des photos ! Elle a su nous donner des astuces pour que cela rende bien en photo et le tout s'est fait très naturellement, exactement ce que nous voulions !
En intérieur, c'était pareil nous avons dit ce que nous voulions et ensuite nous nous sommes aussi laissées porter par ses idées et son expérience. Je pense qu'il est aussi important de faire confiance au photographe choisi ; dans notre cas elle a pris des photos que nous voulions, mais également des photos auxquelles nous n'aurions pas pensé et que nous adorons !

ASTRID REPORTAGE Miss Buffet Froid photographe montpellier (13)
Miss Buffet Froid

Nous avons aimé que tout se passe de manière fluide et agréable et qu'elle réussisse à entrer dans notre quotidien de couple, partager notre complicité, et également les imprévus, comme notre chat qui voulait absolument figurer sur les photos (impossible de le faire partir, du coup nous avons des photos super drôles avec lui !!

Le résultat final | Séance grossesse lifestyle

Avez vous été satisfait du délai de rendu des photos ? De la façon de les découvrir ? Du résultat final ?

Evidemment lorsque l'on fait une séance photo on voudrait avoir les clichés dans la demi-heure qui suit mais personne ne peut faire ça !!
Mais ce qui est bien avec Miss Buffet Froid c'est qu'elle nous donne les résultats quelques jours après, pas d'attente interminable et du coup nous pouvons rapidement profiter des résultats de notre séance !

ASTRID REPORTAGE Miss Buffet Froid photographe montpellier (15)
Miss Buffet Froid

Nous les avons eu sous forme de galerie sur internet et nous pouvons les télécharger à notre guise, et même partager certaines ou toutes avec nos proches directement sur la galerie et je trouve ça très pratique ! Surtout que nous avons de la famille à distance donc cela facilite les échanges !
En découvrant les photos nous avons été ravies, et même assez émues ! Le résultat était exactement celui que nous espérions.

Anecdotes et conseils | Séance grossesse lifestyle

Auriez-vous quelques anecdotes suite à la séance photo à nous partager ?

Alors deux petites anecdotes !

ASTRID REPORTAGE Miss Buffet Froid photographe montpellier (2)
Miss Buffet Froid

- On a eu deux dates de calées pour notre séance et à chaque fois la météo était horrible ! Il y a même eu un jour où le brouillard était super opaque ! Je me suis dit qu'on allait jamais y arriver ! Mais Buffette est super compréhensive et on a enfin pu trouver une nouvelle date avec une belle météo !
- Enceinte, avec mon corps qui évolue à vue d'œil, j'avoue (et je pense que je ne suis pas la seule), j'ai un peu de mal à me trouver vraiment sous mon meilleur jour. Mais avec les photos de Buffette, en me voyant après coup, je me suis trouvée trop belle ! Je lui ai d'ailleurs dit de suite quand j'ai reçu les photos que grâce à elle, je me sens trop jolie !

Quels seraient vos 3 meilleurs conseils pour les futurs parents à la recherche d’un photographe ?

Les conseils que je donnerai aux futurs parents à la recherche d'un photographe ce serait :

ASTRID REPORTAGE Miss Buffet Froid photographe montpellier (10)
Miss Buffet Froid

- Vraiment prendre le temps de chercher un photographe avec un univers qui vous parle (pas demander à un photographe qui fait du studio et du "posé" si vous voulez un rendu naturel, et inversement) , et avoir un vrai feeling avec votre photographe.
- Préparer vos attentes avec votre conjoint en faisant des recherches au préalable et bien en discuter avec le photographe avant la séance, il faut lui faire part de toutes vos attentes !
- Faire confiance au photographe pour nous guider et même nous surprendre.

ASTRID REPORTAGE Miss Buffet Froid photographe montpellier (12)
Miss Buffet Froid

J'en ai un petit 4ème, ne pas vouloir à tout prix faire des photos copiées/collées de ce que l'on voit sur pinterest etc... Souvent il faut des conditions très particulières pour avoir le même rendu ou une post production assez poussée. S'inspirer oui mais pas photocopier !

Découvrez les mots et autres photos de la photographe 

Un shooting photo lifestyle idéal à mes yeux, c’est avoir des clients complices entre eux, avec un taux de décontraction à 100%, le tout avec un zeste de folie ! Oui parce que bon, étant moi-même une atypique ... J’aime les personnes qui sortent des sentiers battus et qui affirment leur singularité. Vous l’aviez sans doute compris avec mon nom «miss buffet froid ». Huhu.

Miss Buffet Froid Photographe Montpellier (15)
Miss Buffet Froid

Rajoutez à cela mon amour inconditionnel du langage non verbal, tout ce qui se passe par les gestuelles, la posture des mains, ces petites mimiques, ces regards, … Ce que nos gestes racontent et que j’adore capturer … Et vous aurez, je pense, une bonne partie de ma « patte » de photographe lifestyle.
Pour que cette alchimie fonctionne, j’ai bien entendu mes petites astuces.

Miss Buffet Froid Photographe Montpellier (5)
Miss Buffet Froid

1er truc : préparer la séance en amont, avec un questionnaire destiné à mes clients. Les questions sont basées sur leurs habitudes, leurs goûts, leurs passions … Capter l’état d’esprit, les particularités de mes clients, c’est essentiel. Grâce à ce questionnaire, je découvre des pépites. Cela me permet de savoir quoi shooter : un moment particulier de leur quotidien, où même des lieux comme des parcs où ils se baladent en amoureux, ou des bars dans lesquels ils aiment prendre du bon temps etc… Savoir tout ça, c’est m’assurer de capturer les détails vraiment importants à leurs yeux.

Miss Buffet Froid Photographe Montpellier (13)
Miss Buffet Froid

2eme truc, et pas des moindres, j’ai remarqué que faire une séance chez eux, à domicile ça change tout. Parce que leur lieu de vie, c’est leur nid douillet, ils s’y sentent en sécurité. Forcément, ils connaissent tout de leur maison, y sont à l’aise. Ils ont même des gestes naturels quotidiens dont ils n’ont même pas conscience. Ce canapé où on se love en regardant netflix, ce fauteuil où ils aiment faire des chatouilles à leur petit dernier, la cuisine où en famille ils adorent cuisiner des cookies car ils sont très gourmands, ou encore, le jardin où les enfants construisent une cabane et inventent des histoires de super héros… Et ce sont tous ces « petits trucs » que moi j’aime shooter dans mes photographies. C’est pour ça que j’ai un rendu naturel, spontané et vivant.

Miss Buffet Froid Photographe Montpellier (14)
Miss Buffet Froid

Après il y a aussi l’aspect pratique. Faire une séance famille à la maison, outre le fait que les enfants seront bien plus à l’aise à sauter partout et faire les fous fous. On est sûr et certain, qu’on n’oubliera rien, ni couche, ni doudou, ni biberon, ni même l’ipad de l’ado qui spontanément met la musique à fond et nous fait une démo de de air guitare (c’est du vécu !). Côté tenues vestimentaires, c’est aussi très pratique, car on a tout sous la main.

Miss Buffet Froid Photographe Montpellier (4)
Miss Buffet Froid

Quelques fois mes clients ont des appréhensions sur le fait de faire la séance chez eux, car ils trouvent que leur maison n’est pas top, pas photogénique. En réalité c’est très très rare que leur maison soit vraiment inexploitable photographiquement parlant. Car en photo, s’il y a assez de lumière dans la pièce, le cadrage permet de cacher des trucs, et de « construire » sa composition. Au pire, on peut bouger sur le moment deux trois éléments. Et pouf ! On a un cadre sympa ! Il y a aussi la post-production, avec une bonne retouche, on peut avoir de belles surprises.

ASTRID REPORTAGE Miss Buffet Froid photographe montpellier (9)
Miss Buffet Froid

Quant à ceux qui me disent «On est très mal à l’aise avec le fait de poser, on est pas du tout naturel, on ne sait pas quoi faire, on ne veut surtout pas des poses culcul tout rigides ». Je leur réponds que tous mes clients me disent ça ! VE-RI-DI-QUE ! Et chaque fois, ça se passe très bien, d’ailleurs moi non plus je ne suis pas fan des poses non naturelles. L’ADN de mon travail est basé sur l’Humain, et les instants de vie. Guider mes clients dans leur séance, c’est avant tout une histoire d’écoute, de compréhension et de savoir-faire. Dans mon parcours pro, j’ai eu plusieurs casquettes dont celle de coach, enseignante et animatrice culturelle. Ce qui fait que le relationnel est central dans mon approche. Et puis, il y a ma personnalité, je suis un ovni ah ah ! J’ai tendance à mettre les gens à l’aise très rapidement.

Precisa de ajuda?

Não hesite em contactar-nos, queremos ajudar!

Inscreva-se!

Siga as nossas notícias, os nossos conselhos e truques e dicas inscrevendo-se na nossa newsletter!