Regard d'auteur
Découvrir le site web
Voir les photos

Oceane Kervella

Une expérience unique pour des souvenirs inoubliables

Photographe à Lyaud,

Présentation du photographe

Je m’appelle Océane, je réalise portraits photos de tout le monde bébés, enfants, grossesses, familles, couples, solo et groupes sur terre et dans l’eau.

Je suis également photographe reporter événementiels et mariages. En plus d’être photographe je travaille aussi en tant que monitrice de plongée. Mon espace de travail est principalement autour de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, région Auvergne-Rhône-Alpes, mais je me déplace sur toute la France.

J’ai toujours été créative, au début je m’exprimais à travers le dessin. A l’adolescence je m’intéresse à la photographie, d’abord comme le témoin des moments éphémères. Lors des anniversaires, des voyages, des rencontres je veux immortaliser chaque instant. Puis étudiante je rejoins une association de photographies, grâce aux échanges avec les membres et la pratique régulière je commence à acquérir de la technique et commence à utiliser la photographie non plus seulement pour immortaliser les moments mais également pour exprimer des idées. En 2015, je travaille comme photographe filmeur pour un artisan de photo noir et blanc. Aujourd’hui je travaille essentiellement en couleur mais en fonction des demandes et des envies je peux aussi bien travailler en noir et blanc qu’en couleur.

On me dit souvent que mon nom était prédestiné. Effectivement mon père est plongeur et il a eu un coup de cœur pour ce prénom. Depuis toute petite je baigne dans l’eau : les bébés nageurs puis tous les étés dans la piscine et la plongée. Je plonge pour la première fois à 11 ans en Martinique. La plongée restera pendant un moment un loisir de vacances pour voir de beaux poissons. C’est en 2014 en Australie que je découvre le métier de moniteur de plongée et là ce fut la révélation. Ce ne sont plus les poissons qui m’intéressent mais la relation humaine qui se construit autour, devoir rassurer les personnes qui sont anxieuses pour finalement qu’elles ne veuillent plus sortir de l’eau tellement qu’elles sont à l’aise. Je crois que c’est l’un des plus beaux métiers du monde. De retour en France je passe en 2019 le diplôme d’état qui me permets de travailler en France et en 2021 je continue à me former pour devenir tutrice des futurs moniteurs de plongée.

En 2019, je me mets à mon compte et je crée Subgraphy. Au-delà de la photographie et la plongée je souhaite réellement de combiner mes deux passions pour faire du portrait aquatique. En 2022 pour me perfectionner je rejoins le collectif Aqua, gage de qualité et de sécurité. Être monitrice de plongée m’apporte la pédagogie et l’aisance dans l’eau, la photographie me donne la technique et l’œil pour composer vos photos. Dans tous les domaines dans lesquels je travaille le point le plus important est l’humain. Vous faire vivre une expérience hors du commun pour vous créer des souvenirs uniques.


Les avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis