Regard d'auteur

Terence Baelen

Photographe d'aventures et d'amour

Photographe à Pegomas,

Présentation du photographe

Depuis petit, j'aime raconter des histoires. J'ai commencé avec ma plume, puis je me suis mis à créer des images. Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir raconter celles des couples qui me font confiance, en France et à travers le monde. Considérant le voyage comme la meilleure des formations, j'ai ainsi eu la chance de travailler avec des couples en Italie, au Brésil, en Irlande.

Mon travail mêle à la fois photo-reportage et empreinte artistique. Je privilégie l'authenticité et la spontanéité des moments, mais souhaite apporter un univers visuel qui me ressemble, et qui reflète mes goûts et mes influences.

D'ailleurs, le cinéma influence grandement mon regard et mon style. Féru de septième art, je travaille même chaque année comme photographe au Festival de Cannes, parmi les rares élus. La musique et la peinture modèlent également mon travail.

Bien que la nature soit à ce jour mon terrain de jeu préféré, les paysages urbains me fascinent également lorsqu'ils apportent par leur lignes et leurs ambiances du caractère aux images, et aux aventures que l'on raconte.

Peu adepte du vouvoiement, j'essaye de briser la glace le plus tôt possible avec les futurs mariés et les couples qui souhaitent travailler avec moi. Cela permet ainsi une meilleure communication et surtout un climat détendu et relax pendant notre collaboration !


Les avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis