Regard d'auteur

Xavier Pellizzari

Les photos sont là, il ne reste plus qu'à les prendre. R.Capa

Photographe à Marly Le Roi, Yvelines

Présentation du photographe

Dans le milieu de la photographie pro depuis un bon moment pour faire suite à des études photo plutôt techniques.
J'ai 59 ans, est-ce un atout ou un défaut...
Après quelques années dans les labos photo pro comme tireur-filtreur, j'ai entamé une carrière dans la prise de vue pour la revue aéronautique "Air Actualité".
Puis, j'ai intégré l'agence d'image de la Défense l'ECPAD comme photographe de guerre et portraitiste.
S'en suivent quelques années (10) à Moscou à l'Ambassade de France comme photographe de l'Ambassadeur et des événementiels officiels.
Ensuite, 5 ans en Ukraine (Kiev), "conjoint d'expat". J'ai pu mettre à profit mon expérience pour attaquer des projets personnels. J'y ai été exposé ainsi qu'en France dans de petites salles très sympas ou le contact avec le public est vraiment génial. J'ai touché du doigt la conception de livres photographiques, très intéressant et riche en enseignement sur soi-même (éditing).
Mon site d'auteur: photo-xavier-pellizzari.com
De retour en France cet été et plus précisément en région parisienne, j'ai ouvert ma macro- entreprise pour officialiser une démarche sporadique que j'ai adorée durant ma carrière: le mariage, j'en ai couvert quelques uns pour rendre service.
Pas d'étonnement si je traite la couverture de mariage comme des reportages, autant mettre à profit ce que je maitrise. Pour cette même raison, je propose d'effectuer des portraits à domicile ou en extérieur. Je vais de l'un à l'autre sans aucun soucis.
J'adore regarder les livres photo d'auteurs, et je vais enfin avoir le temps de me promener dans les différentes galeries parisiennes...quand elles ouvriront !!!
Mes influences depuis longtemps: Jean-Loup Sieff, Sebastiao Salgado.


Les avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis