Regard d'auteur
Voir les photos

Danny Meier

Il ne s’agit pas de capturer ce que la caméra voit, il s'agit de capturer ce que l’artiste voit !

Photographe à Le Luc, Var

Présentation du photographe

Je suis Danny !
Épouse, maman et photographe professionnelle, née près de Cologne, en Allemagne.

J’adore ma famille, le soleil, danser la Salsa, ma petite voiture de rêve, un bon repas (sans doute je suis gourmande), cuisiner, passer et partager de bons moments et rire. J’aime manger chez BRUNO (le roi de la truffe à Lorgues), mais aussi partir en camping (5 étoiles .. j’avoue !).

Depuis 2005 j’habite au Luc en Provence. J’avais accompagné mon mari à l’étranger pour son travail. Au début il était prévu de rester seulement quelques années. Tombés amoureux de la Provence, nous avons décidé de rester pour toujours.

Je craignais de ne pas être acceptée en tant qu’étrangère. Mais mes expériences ont toujours été positives. Bien au contraire : mes clients me disent souvent, qu’ils trouvent que mon accent donne du charme et qu’ils apprécient les qualités pour lesquelles les Allemands sont connus: être à l’heure, organisé et structuré.

La première fois que j’ai tenu un appareil photo dans mes mains, j’étais encore un enfant. J’ai découvert à quel point la photographie pouvait transmettre des émotions et raconter des histoires : capter un moment, un regard, un lieu, un sourire et les immortaliser en image.

À l’époque je voulais déjà devenir photographe, mais j’ai suivi les conseils de ma famille d’apprendre quelque chose de haute valeur.

Les années sont passées et en parallèle d’un apprentissage au commerce international et au métier de grossiste, j’ai étudié la gestion d’entreprises et la communication internationale (anglais et espagnol).

Après j’ai travaillé dans la direction pour des grandes entreprises américaines et anglaises, pour lesquels j’ai eu de grandes responsabilités. Mais avec les années j’ai déprimé à passer mes journées coincée dans mon bureau.

Un jour en 2016, j’ai laissé photographier ma fille Julie par une photographe allemande. C’est là que j’ai rencontré pour la première fois le style photographique « Fine Art », dans lequel elle s’est spécialisée. Je lui ai demandé comment elle avait réussi à obtenir un résultat si doux, si romantique avec ces couleurs pastels. Quelques mots clés m’ont donné la réponse !

J’ai donc décidé à m’exercer sur cette passion en apprenant des techniques, rencontrant des passionnés, changeant mon regard sur le monde. Lors des workshops, je me suis formée par des photographes renommés, comme Christophe Serrano, Thibault Chappe, Sophie Bourgeix, Etienne Clotis et Nath Sakura.

Finalement j’ai commencé en tant que auto-entrepreneur en 2016.
La photo m’a permis de faire de merveilleuses rencontres tant au niveau professionnel qu’amical. J’aime la vie, j’aime la créativité et j’aime la photographie ! C’est pourquoi j’ai décidé de faire de cette passion mon métier.
J’ai trouvé dans le métier de photographe de mariage tout ce qui manquait parfois à ma vie professionnelle d’avant: l’indépendance, la sincérité, les connexions humaines, la créativité, l’expression de ma sensibilité, le partage …

Mon métier en étant photographe professionnel me permet de partager avec mes clients de merveilleux moments, de joie, de rire et d’offrir à travers mon regard des clichés qu’ils gardent pour les années à venir et même pour les générations à venir.
Et je suis un peu égoïste, car j’aime aussi l’idée de laisser une toute petite trace sur ce monde avant de le quitter un jour.

Aujourd’hui, je peux profiter de mon hypersensibilité, qui a toujours gâché ma vie. Je ressens des émotions plus fortes et plus rapidement que d’autres. Je suis capable de rendre visible le lien invisible entre les personnes qui s’aiment.

Chaque shooting est unique. Impossible de savoir à l’avance comment il va se dérouler. C’est à moi de m’adapter au caractère de chaque personne, à sa sensibilité, à sa façon de réagir devant l’objectif et, bien entendu, de répondre au mieux à ses demandes.

De nombreuses personnes, parmi celles que j’ai eu le plaisir de photographier, m’ont remercié pour mon sens de la psychologie. Il est, en effet, essentiel de savoir rendre à l’aise chaque personne avant une séance photo, de l’aider à prendre confiance en elle.

Depuis Mars 2019 je suis EP ( European Photographer ). La qualification de photographe européen ( EP ) est une qualification de la FEP ( Federation of European Photographers ) qui vise à reconnaitre la compétence et c’est une norme professionnelle pour ceux qui gagnent leur vie en tant que photographes professionnels. Une compétence technique, une composition et une expression artistique sont requises. Je suis donc fière de pouvoir offrir ce standard de qualité a mes clients.

Je suis également membre de l’association « Souvenange » depuis 2017. Les bénévoles de l’association accompagnent le deuil prénatal. L’association réunit plus de 200 photographes professionnels.

Pas facile de raconter sa vie en abrégé! Mais je pense, qu’on doit s’arrêter ici. Si vous voulez toujours savoir quelque chose sur moi, n'hésitez pas de me poser des questions ;-).


Les avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis