Regard d'auteur
Découvrir le site web

Olivier Baron

" La photographie est la littérature de l'oeil "

Fotógrafo em Pluneret, Morbihan

4.5
Note du jury
Apresentação do fotógrafo

Le mariage… Un concentré de vie, ou l’on donne tout, ou l’on exprime tout, jusqu'à épuisement… et c’est valable pour les mariés comme pour moi votre photographe.
Fragile équilibre entre expression de sa sensibilité et pragmatisme qu’impose un tel exercice.

Comment ?
Cela commence par une rencontre, un couple, un photographe, des personnalités et styles différents qui doivent s’accorder lors d’une journée.
C’est cette proximité, cette relation quasi amicale qui me permet d’exprimer mon style.

Le style, parlons en, la base est celle d’un photoreportage, comme je l’ai déjà dit, un mariage c’est la vie, une succession d’instantanés qu’il faut juste cueillir le plus fidèlement possible. Mais mon travail ne s’arrête pas la, certains moments méritent, exigent un coup de pouce, (séance couple, sortie d’église, préparatifs...) afin d’être magnifiés, pas scénarisés. Je m’implique donc dans votre projet, avec vous, dans le but d’imaginer comment optimiser chaque moment.
Mon travail doit se faire en harmonie avec le déroulement de votre journée, en aucun cas les mariés ou invités ne doivent s’adapter à mon intervention.
Je suis un témoin, certes privilégié et bénéficiant de quelques passes droits, mais un témoin quand même.

D’un point de vue esthétique, j’essaye d’offrir de la diversité aux couples que j’accompagne, un mix entre pur reportage fait d’instantanés et de photos prises a la volées et de visuels plus élaborés et artistiquement travaillés.

Quelle finalité à tout cela ??
Je cherche à faire en sorte que chacun de mes reportages soient différents, que mes mariés s’y reconnaissent pleinement, dans leurs gestes, leurs attitudes, et tout les détails qui font d’eux un couple, une histoire en cours… dont je suis le narrateur privilégié d’une journée.

Olivier,


Opiniões de clientes

Seja o primeiro a dar a sua opinião