LOGO

Laurent Pascal

Je suis très sensible au travail bien fait, donc très exigeant dans mes prises de vues

Photographe à Pau, Pyrénées-Atlantiques

 Non évalué
Présentation du photographe

A l’origine, la photographie est un prétexte pour financer son premier voyage d’adolescent. Elle s’imposera comme une évidence : l’exposition de ses clichés de châteaux écossais lui vaut un premier prix décerné par la Fondation de France, le révélant avant tout à lui-même.
La photographie entre dans la vie de Laurent Pascal.
 
 Dès lors son appareil photo ne le quitte plus : de Bordeaux sous sa casquette d’étudiant, au Sénégal sous son casque d’appelé, il n’aura de cesse de mitrailler les êtres et les lieux qui croisent son objectif.
Pendant toute cette période, Il développera frénétiquement des centaines de pellicules argentiques.
 
De retour d’Afrique, il exerce comme pigiste auprès de la presse locale, sans jamais cesser de conjuguer ses passions du voyage et de la photographie.
 
L’année 1997 marque le début de son aventure individuelle : Laurent se consacre dans un premier temps à la photographie de scène, mais rapidement des opportunités l’amènent à collaborer avec de grands groupes industriels et à se déplacer sur les quatre continents.
 
Le photographe autodidacte ressent souvent le besoin de sortir de sa zone de confort en s’inscrivant à des concours.
La reconnaissance de ses pairs et les prix qu’il remporte le révèlent chaque fois dans un domaine nouveau de la photographie et agissent comme un moteur à sa carrière en lui permettant d’élargir l’éventail de ses prestations. Grâce à ces déclics, il s’investit notamment dans le portrait.
 
Aujourd’hui l’artiste a gagné la confiance de nombreux clients, tant dans le monde de l’entreprise que celui du spectacle et de la famille avec plus de 250 reportages de mariage.
Ses rencontres et ses voyages ont fait de lui un photographe polyvalent et humain, aux orientations affirmées.
Il capte avec élégance et subtilité la beauté des personnes, de la nature et de l’urbain. Sa sensibilité l’aide à s’imprégner de la personnalité de ses clients, à chercher et trouver à chaque fois la mise en scène pour rendre compte de leur singularité : Laurent aime les gens et il aime les sublimer dans leur environnement.
 
Il ne manipule jamais l’image ; sa technique éprouvée et notamment celle de l’argentique lui permet de repérer la complexité et l’esthétique des situations dès la prise de vue.
Son cadrage fait souvent la part belle aux lignes et aux perspectives.
Laurent Pascal se distingue par son style épuré et puriste.
Lumières naturelles et retouches minimalistes sont ses marques de fabrique.
 


à partir de 1600 €
Reportage des préparatifs de la mariée, Reportage des préparatifs du marié, Cérémonie religieuse, Cérémonie laïque, Photos de couple, Photo de groupe, Cocktail, Soirée
Séance avant le mariage, Séance après le mariage
Les avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis