Regard d'auteur

Maude Leduc

"Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe" André Kertész

Photographe à Bordeaux, Gironde

Note du jury
Présentation du photographe

Le reportage photo fait partie de mon approche photographique depuis toujours. Ce sont les grands photo reporter comme Paul Lowe qui m'ont amené à la photographie et m'ont donné envie d'en faire mon métier. Je suis diplômée d'un bachelor européen d'arts appliqués en photographie. Mon cursus étudiant s'est immédiatement tourné vers le reportage. Pour moi l'image est informative. Elle doit dire, raconter quelque chose et ce quelque soit le contexte dans lequel elle est saisie.
Je photographie les mariages depuis 2014 avec la même approche documentaire que lorsque je réalisais mes reportages auprès des sans-abris, des réfugiés Rom ou des personnes âgées. Le noir et blanc a une grande importance pour moi de façon générale mais plus encore dans le mariage car il a le pouvoir d'exacerber les émotions. Ma photographie couleur est forte et contrastée.
Je photographie les mariages tels qu'ils se déroulent devant moi avec une prédilection pour les petits instants. Ceux que personne ne remarque. Car ce sont eux qui contribuent à la grande narration de l'un de vos plus beaux jours.


Les avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis