LOGO

Hélène Valbonetti

Light of Emotion is pink

83170 - Rougiers, Var

 Non évalué
A propos de moi

Je suis photographe portraitiste, depuis 14 ans en tant que professionnelle et depuis toujours dans la vie.
J'aime poser sur les personnes un regard naïf, faire naître sur eux une lumière, pour révéler à travers mon objectif, la personnalité de mes sujets.
Après avoir photographié plus d'une centaine de mariage, j'ai décidé de me consacrer uniquement au portrait qui a toujours été mon domaine de prédilection.
Le studio pour pouvoir modeler la lumière, ne pas se perdre dans le paysage, rester concentrer sur les personnes, ce qui les habitent, ce qui les unis, et le mettre en images.

Une séance avec moi c'est se vider la tête, juste exister, être soi, profiter du moment, se lâcher, partager, échanger des émotions, des regards, de la folie, des rires, des larmes, de la tendresse, de la complicité...

Lors d'un portrait d'enfant ce qui va prévaloir c'est que l'enfant et les parents passe un agréable moment, oublient qu'ils se trouvent dans un studio, afin de saisir un maximum d'expressions naturelles.

Les portraits de famille ont une place toute particulière pour moi, j'y consacre beaucoup d'énergie afin de créer un moment d'union ou chaque membre de famille sera comme une pièce d'un puzzle pour former un tout.
Dynamique, colorée puis intimiste, la famille voyagera à travers les différentes ambiances, et émotions et Lumières suscitées par la photographe pour les ramener à l'essentiel EUX et ce qui les unit .

Une partie de mon temps est également consacrer à aider des personnes a reconstruire leur image de soir par la photographie.
Ces séances ou se mêle empathie, psychologie, sophrologie, PNL et autres techniques d’accès a un niveau de conscience différent s'adressent a des personnes qui n'acceptent pas leur physique : l'image qu'elles ont d'elles même, ce peut être pour des raisons médicales (cancer, maladies, handicap, prise ou perte de poids....), psychologiques (deuil, fin d'une relation de couple, traumatisme divers, adolescents....), ou sociales (violences physiques ou morales, endoctrinement....).
Quelqu'en soit la raison, le but de la séance sera d'identifier quelle image la personne a d'elle même, de découvrir d'ou vient cette image, comment c'est elle façonnée, de l'effacer, puis d'en proposer une nouvelle plus en phase avec les valeurs, besoins et envies de la personne.
Ces séances se font en collaboration avec une maquilleuse-coiffeuse, et au besoin une onco-estheticienne.


à partir de 1200 €
Studio photo booth
Mon coup de coeur pour présenter vos photos

Mes clients ont le choix entre des supports muraux, ce qu'ils préfèrent en général car ça leur permet de revivre ce moment spécial chaque jour ; un recueil des images sous forme de livre, album ou coffret de tirages de l’ensemble des images de la séance.

Les avis des clients

Soyez le premier à donner votre avis