Regard d'auteur
Trouver LE bon photographe pour mon mariage

Trouver LE bon photographe pour mon mariage

Avant, chercher le bon photographe pour son mariage, c'était une vraie galère : les futurs mariés trouvaient des centaines de propositions sur le web, ils ne savaient pas faire la différence entre les professionnels et ceux qui font ça de temps en temps pour dépanner, c'était un peu la roulette russe pour trouver le photographe à qui confier son mariage.

Devant ce constat, nous avons souhaité agir pour aider les futurs mariés !

Trouver Le photographe de mariage qui vous correspond en 5 étapes

Pour déterminer LE photographe à qui vous pourrez confier votre mariage, pas de blabla, pas de discours commercial : on a réuni pour vous un concentré des meilleurs conseils à partir de centaines de retours de la part de couples déjà mariés et de photographes chevronnés.


Les critères de choix du photographe de mariage

1 - un photographe professionnel, avec un contrat et une assurance en cas d'imprévu

2 - des images créatives, fun et de haute qualité à chaque moment clé

3 - le FEELING : une façon de travailler qui vous met à l'aise

4 - une prestation soignée et à l'écoute de vos besoins

5 - un travail sérieux jusqu'à la livraison des images

Découvrons sans plus attendre les points clés qui vous permettront de choisir le photographe qui vous correspond.


Trouver un photographe professionnel pour mon mariage

La charte de qualité Regard d'auteur pour sélectionner les photographes de mariages

Un des points clés de la recherche du photographe de mariage, c'est de pouvoir immédiatement tomber sur un ou plusieurs prestataires de confiance, pour pouvoir se concentrer sur leur style et leur approche humaine avant de choisir.

Nous avons donc consulté plus de 100 photographes professionnels de mariage pour définir, ensemble, les pré-requis indispensables pour vous garantir une prestation sans mauvaises surprises ! C'est ainsi qu'est né Regard d'auteur, le guide référençant l'ensemble des photographes qui respectent notre label de qualité, tel que le fait d'être assuré professionnellement ou encore de garantir une expérience minimale des reportages photo de mariage. Ce sont des éléments de base, pourtant peu souvent respectés par tous les photographes que l’on trouve sur le web ! Vous pourrez consulter l'ensemble des critères du label dans notre charte de qualité.


Le moteur de recherche présentant les photographes de confiance

Les photographes présentés sur notre site web valident tous l'ensemble des critères de la charte de qualité : ils sont professionnels et vous proposeront de signer un contrat accompagné de ses conditions générales de vente afin que votre accord soit écrit et sans aucune mauvaise surprise.  Attention toutefois, l'assurance professionnelle du photographe n'est pas obligatoire et il se peut que certains photographes ne soient pas couverts par une assurance (au minimum Responsabilité Civile professionnelle) dans le cadre de leur activité. Ce petit détail pourrait avoir de grandes conséquences dans le cas où le matériel du photographe ou tout autre imprévu causerait des dommages le jour J.


Recherchez votre photographe sur notre site web pour partir l'esprit tranquille vers la sélection du style d'images qui vous plait !


photographe mariage Lyon Regard d'auteur

Vous me direz que certains sites web référencent déjà des prestataires de mariage en vantant leur qualité de prestation. Quelle différence ici ?


Le choix du photographe de mariage : qualité des images et la consistance du reportage

un critère indispensable pour choisir son photographe de mariage

Il semble évident qu'un photographe de mariage va assurer une présence tout au long de la journée et photographier les moments importants.
Mais la réalité est toute autre : suivant le site web que vous consulterez sur le net, vous pouvez tomber sur un photographe professionnel ou non, spécialisé ou non, expérimenté ou pas, équipé de matériel et d'un plan B en cas de panne ou non, etc. Les déconvenues sont vite arrivées et si vous vous mariez pour la première fois, il est peu probable que vous soyez en mesure de poser toutes les bonnes questions au photographe de mariage que vous rencontrerez avant de signer le contrat. Au delà des nombreux points à vérifer, il est également indispensable de s'assurer que le photographe sera bien présent en personne (et non son assistant ou un stagiaire) durant toute la journée de mariage si c'est votre souhait, y compris pour photographier la soirée jusqu'à la déoupe du gâteau.

Sur le plan technique, un photographe de mariage possède souvent au moins 2 boitiers (2 appareils photo), utilisés en même temps ou un principal et un autre de secours. Il dispose de plusieurs objectifs photo de qualité professionnelle, d'équipement flash ou autre équipement lumière lorsque cela devient nécessaire en intérieur (notamment durant la soirée), ainsi que



Un carnet d'adresses en ligne pour trouver SON photographe de mariage

Sur www.regardauteur.com, les photographes ne sont pas classés selon le prix qu'ils paient à l'année pour utiliser notre service ou encore selon leur réseau de connaissances. Nous avons sélectionné un jury indépendant, composé de professionnels du monde du mariage, pour garantir un jugement équi­table et juste pour l'ensemble des photographes de mariage. Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir une totale transparence.

Nous portons une attention particulière à la qualité technique des images ainsi qu'à ce que chaque photographe propose un excellent service client, tout en mettant en avant le travail des photographes de mariage les plus créatifs !


Photographe de mariage  : utiliser le moteur de recherche pour trouver LE bon

Afin de faciliter vos recherches, nous avons mis en place pour vous, cet outil simple et gratuit. Il suffira d’indiquer comment vous imaginez votre mariage (en répondant à un court questionnaire), cela vous permettra de trouver le photographe qui correspond exactement à vos attentes ! Notre service est sans engagement et nous garantissons la confidentialité des informations que vous nous communiquerez !


Nous avons mis en place un service client  entièrement à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches et vous aider à trouver le photographe qui correspond exactement à ce que vous recherchez ! Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous envoyer un feed-back sur cet outil, merci de nous écrire à [email protected]


À bientôt sur www.regardauteur.com ! :)

Autres articles sur le même sujet :
Les questions essentielles au photographe de mariage
Faut il choisir un photographe professionnel pour son mariage ?
Photo de mariage : comment trouver le style qui me correspond ?
Trouver LE bon photographe pour mon mariage


Do you need help?

Feel free to call us, we are here to help!

Register!

Follow our news, all our advice and tips by subscribing to our newsletter!