Regard d'auteur
Immortaliser sa grossesse grâce à un photographe

Immortaliser sa grossesse grâce à un photographe

Avant de devenir maman, la grossesse est une étape cruciale de votre vie, votre corps de future maman se développe semaine après semaine, alors pourquoi ne pas faire immortaliser ce moment merveilleux par un photographe professionnel ? Une séance shooting photo de la future maman enceinte sera idéale pour pouvoir se remémorer ces 9 mois si magiques. Grâce à notre sélection des meilleurs photographes professionnels, chaque photographie sera ajustée minutieusement pour immortaliser ces moments de pur bonheur dans les moindres détails, pour des photos tout simplement magiques. Parce que chaque femme est unique, votre photographe s'adaptera à votre style et vos exigences, en studio sous le feu des projecteurs, en extérieur en lumière naturelle, habillée ou dénudée. Profitez de l’expertise de nos photographes professionnels pour ne faire ressortir que le meilleur de vous même dans cet instant si particulier. N'hésitez pas à demander conseils auprès de nos photographes professionnels pour vous éclairer et qu'ils vous proposent des solutions pour capturer votre personnalité dans de magnifiques tirages. 



En manque d'inspirations ou de conseils ? Découvrez ici tous nos conseils et astuces pour immortaliser votre grossesse en image dans de magnifiques photos !

Pourquoi immortaliser ma grossesse ?

femme enceinte tient son ventre
Emilie Zangarelli


Votre ventre est devenu arrondi et vous avez du mal à trouver une tenue capable de mettre en valeur votre silhouette ? Alors pourquoi prendre rendez-vous pour faire une séance de vous et votre joli bidon ? N’oubliez pas que ce n’est que temporaire et que vous aurez vite fait de regretter si vous ne faites pas le nécessaire pour immortaliser ce moment. Allez voir un professionnel, il saura vous montrer à quel point vous êtes belle enceinte.

Gardez en souvenirs ce moment si particulier juste avant de devenir maman.

femme enceinte tient son ventre
Laurence Senecharles

Ce sont ces moments simples dont vous vous souviendrez toute votre vie, la grossesse d’une femme n’est pas une étape anodine et vous avez besoin de quelqu’un qui connaît bien le métier de photographe pour mettre en valeur vos jolies courbes. Alors prenez le temps une dernière fois d’enfiler votre robe préférée de grossesse et allez dans un studio professionnel pour une belle photo artistique qui reflète toute la beauté d’un ventre de femme enceinte.

Portez des vêtements qui vous mettront en valeur.

S’habiller pour un album photo n’est déjà pas simple, et le fait d’être enceinte n’aide pas à la tâche. Néanmoins, il existe des petites choses simples qui marchent assez souvent. Si vous vous sentez débordée, n’hésitez pas à demander conseil à votre photographe qui pourra vous guider en fonction du type de séance. Pensez par exemple aux robes longues avec des matières qui puissent s’étirer, les pulls larges, mais aussi votre jean préféré, boutonnière ouverte surtout si vous arrivez dans les derniers mois de votre grossesse !



Pourquoi faire appel à un photographe professionnel spécialisé ?

femme enceinte tient son ventre allongée
Emilie Zangarelli


Pour une séance photo de grossesse réussie, il vous faut un spécialiste ! Votre ventre bien rond rend vos vêtements les plus larges moulants. Les séances photo femme enceinte sont particulières et nécessitent un environnement adéquat même en studio photo. Faire appel à un photographe professionnel permet de réaliser les plus belles photos et ainsi bien préparer l’heureux évènement à venir. Eh oui, un photographe s’occupe aussi de votre bien-être pendant la séance, et saura vous chouchouter pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même et ainsi réaliser un book photo de tirages pépites.

Un guide dans votre shooting photo grossesse.

Votre photographe grossesse saura vous mettre à l’aise pour exposer votre corps, prévoyez de jolis sous-vêtements, surtout si vous êtes enceinte pour réaliser des photos authentiques en lumière naturelle. Cette partie cruciale se joue essentiellement sur la prise de vue. N’oubliez pas que vous faites appel à un spécialiste de l’image, il est capable de réaliser des retouches sur vos tirages avec des outils tels que Photoshop si vous souhaitez cacher certaines vergetures qui vous dérangent par exemple. N’hésitez pas à dire à votre photographe ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas de manière à ce que vous soyez raccord sur l’objectif de rendu final, si vous trouvez une retouche qui ne vous convient pas faites le savoir.

Pourquoi ne pas immortaliser ce moment en couple ?

Photo couple femme enceinte
Magali Toy
Photo couple femme enceinte
Donia Licata


Quoi de mieux que des moments de complicité pour obtenir les premières photos de famille haute définition, Lâchez vous avec votre partenaire, et laissez vous emporter par les émotions pour qu’elles émanent de votre couple et que le photographe puisse capturer la beauté de cet instant dans de jolies photos, comme si le temps s’était arrêté quelques secondes. Rien de tel que de capturer quelques moments d’intimité pour permettre au photographe de tirer l’essence et la complicité même du couple de futurs parents. Si vous avez déjà des enfants, faites les participer. Pensez également à amener quelqu’un pour les occuper lorsque vous réaliserez vos photos en couple. De cette manière, vous ne serez pas inquiétés de savoir ou ils sont allés à chaque instant et vous pourrez vous concentrer sur votre shooting photo de grossesse.

Faites confiance à votre photographe professionnel.

Votre photographe est avant tout un guide dans cette aventure, la qualité de ses clichés et ses performances artistiques n’est sûrement plus à prouver alors laissez-le vous guider. Ce n’est pas sans raison que vous l’avez choisi lui et pas un autre, un bon photographe professionnel sait vous sublimer dans des photographies artistiques en lingerie, ou même nu par exemple. Pourquoi ne pas lui confier vos envies, vos complexes ou les choses qui comptent réellement pour vous, cela va rajouter encore plus d’émotions à votre tirage photo.

Photo femme enceinte
Emilie Postec

Osez les tirages artistiques et les contrastes pour votre shooting.

femme enceinte tient son ventre
Emilie Zangarelli
femme enceinte tient son ventre
Donia Licata


 Que votre partenaire soit présent ou non, adaptez vos tirages sur un fond sombre avec le bon éclairage mettra en valeur votre nouvelle silhouette pour un résultat tout simplement sublime ! Quoi de mieux que quelques tirages artistiques avant de faire des séances photo nouveau-né. Le jeu de contraste permet au photographe de montrer une unité corporelle, et faire des photos uniques de votre ventre rond. Une façon redoutable pour obtenir de magnifiques rendus et ainsi ajouter une touche créative à votre album photos. Votre photographe disposera souvent des accessoires nécessaires pour vous mettre en valeur, des voiles multicolores, serres têtes et toute une panoplie diverse et variée. Mais il ne possède pas tout non plus ! Alors si vous souhaitez une photo avec un mise en scène bien précise, dans le doute, n’hésitez pas à échanger avec lui pour préparer tout le nécessaire à l’avance, il serait dommage que vous ne puissiez pas réaliser le tirage de vos rêves à cause d’un simple manque de préparation.

Réalisez de véritables mises en scène pour des souvenirs inoubliables.

femme enceinte baignoire
Sabrina Photography

Osez aller au bout des choses, les mois de grossesse sont comptés pour les futures mamans alors n’hésitez pas à vous laisser photographier dans une belle mise en scène pour de magnifiques photos numériques à conserver précieusement. Laissez vous aller et jouez le jeu à fond, osez et vous verrez que les femmes enceintes peuvent être sexy. Faire ressortir le fait d’être bientôt maman, ne pas oublier la maquilleuse dans des tonalités nude, une robe de grossesse moulante et le tour est joué. Et pourquoi pas s’essayer nue ? Des tirages photos centrés sur le ventre de la maman sont parfaits pour associer sensualité et féerie. Assurez-vous que votre photographe fasse varier les prises de vues dans son shooting photos tout en faisant varier le style photographique pour étoffer votre album. Les tirages artistiques sont trop souvent négligés à tort, car se sont souvent de ces tirages dont on se souvient le mieux et que l’on a le plus plaisir à partager avec ses proches. Ils offrent une vraie mise en scène racontant une histoire merveilleuse, la vôtre.

Alors n’hésitez plus, et lancez vous dans cette merveilleuse expérience unique en son genre ! Immortalisez ces derniers instants avant que tout ne soit terminé avec la naissance de bébé. Vous pourrez ainsi en garder de merveilleux souvenirs et vous préparer pour réaliser le shooting photo de votre enfant à sa naissance. Après tout ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de devenir maman.

Merci à Lucie Dandois pour la photo de couverture ! 

Do you need help?

Feel free to call us, we are here to help!

Register!

Follow our news, all our advice and tips by subscribing to our newsletter!