Regard d'auteur
Découvrez la grossesse avec Mélanie Cassandre

Découvrez la grossesse avec Mélanie Cassandre

Vous êtes photographe naissance , portrait , famille et vous souhaitez vous diversifier mais avez encore quelques doutes ? Découvrez l'importance d'être formé en photos de grossesses avec Mélanie Cassandre .

Pourquoi as-tu choisi de faire des photos de grossesses ?

Savoir positionner une future maman, jouer avec la lumière pour harmoniser et flatter les courbes, la mettre en confiance… Cela ne s'invente pas… Il était important pour moi de pouvoir apporter mon savoir à des photographes qui souhaiteraient progresser. Avoir des bases solides sur lesquelles s'appuyer pour développer son activité est essentiel et si je peux aider des photographes à évoluer alors ca me va Je suis déjà formatrice nouveau-nés et bambin… La grossesse c'est le commencement, alors la boucle est bouclée.

Photographe Melanie Cassandre Regard d auteur 013
Melanie Cassandre

Quelle est ton approche avec les femmes enceintes ? Sont-elles facilement détendues ? 

Je pense que mon caractère et ma façon d'être détendent beaucoup les personnes que j'ai en face de moi, future maman ou pas. Je suis très "légère", je ris beaucoup et j'ai tendance à faire de l'humour pour beaucoup de chose. Le climat est donc très "friendly" dès le départ. Je pense que l'attitude que l'on a fait beaucoup sur le comportement des futures mamans que nous avons en face de nous. Si vous êtes "léger" elles le seront aussi.  J'ai rarement eu des mamans stressées, vraiment l'attitude joue à 99%.

Pink pregant
Melanie Cassandre

Quel style de photo préfères-tu ? Extérieur ou studio ?

Je fais les deux, mais j'ai clairement une préférence pour l'extérieur. Les possibilités créatives sont beaucoup plus nombreuses et le décor joue un rôle très fort dans le rendu de l'image. De plus, j'habite au bord de l'océan. C'est une source intarissable pour la créativité.

MCP 9710r
Melanie Cassandre

As-tu commencé par le newborn ou c'est la grossesse qui t'as donné envie ?

Au départ, la grossesse ne m'intéressait pas du tout. Mon kiff c'était vraiment les enfants. Avec eux, pas de triche, ils sont vrais et purs. Mais au fur et à mesure, j'avais de plus en plus de demandes pour la grossesse… J'ai donc étudié la question et me suis vraiment penché sur ce genre de prise de vues… J'y ai finalement retrouvé la fragilité que j'aime chez les enfants, le besoin d'être protégé, cette douceur… Et puis la femme enceinte rayonne, elle porte la vie, elle est belle… Quoi de plus pour être convaincu ?

72431280 10220356986857633 6301107315500122112 o
Melanie Cassandre

Pourquoi penses tu qu'il est important d'être formé pour la grossesse ?

Flatter un corps par le positionnement et la lumière n'est pas inné. La femme enceinte est souvent pleine de complexes, elle se voit changer et pour certaines c'est très dur. Si vous n'êtes pas formé à la sublimer vous prenez le risque qu'elle ne s'aime pas sur les images. Le but de ce genre de prise de vue est vraiment de magnifier ce corps en changement, de sublimer toute la beauté que représente la création de la vie … C'est un exercice périlleux quand on sait à quel point le regard des femmes est dur sur elles mêmes. Alors forcément, la formation évite de tâtonner et permet de rendre un travail qui plaira tout de suite …

Photographe Melanie Cassandre Regard d auteur 014
Melanie Cassandre

Quelle est la chose la plus importante à prendre en compte lors d'une séance grossesse ?

Dans un premier temps, avant toute choses relative à l image, c'est la santé de la maman. Vous ne ferez pas la même chose avec une maman qui s'essouffle vite, qui a des étourdissement et une maman qui est très en forme. Il faut être très vigilant à cela, ne pas hésiter à la mettre dans une bulle de bien être. Vous devez être attentif à ses réactions et tout anticiper. Certaines peuvent faire des malaises, la positon prolongée debout peut être inconfortable etc... Donc clairement la priorité à prendre en compte c'est cela : sa santé et son bien être. Ce moment doit être agréable, il ne doit pas devenir une contrainte pour la maman. Prévoyez de quoi s assoir, de quoi s'hydrater, des couvertures si c'est en extérieur en hiver par exemple, un chapeau en été etc... Tout cela est très important.

MCP 9642r
Melanie Cassandre

As tu une anecdote à nous raconter ?

Il y en a beaucoup, ce sont souvent des anecdotes rigolotes… Entre autre, lors d'une séance grossesse en bord de plage, je demande au futur papa de lancer le voile de la robe pour avoir un effet voluptueux… Il était tellement investi dans son rôle qu'il a fait un roulé boulé dans le sable en jetant le voile La maman est partie en fou rire et moi aussi… Le papa nous a suivi, ces moments là sont magiques… Et a la suite de ça, vous avez une maman ultra détendue ça c'est sûr.

elegance by melanie cassandre
Melanie Cassandre

Merci à Mélanie Cassandre pour son très beau témoignage.

Do you need help?

Feel free to call us, we are here to help!

Register!

Follow our news, all our advice and tips by subscribing to our newsletter!