Regard d'auteur
Réussir ses photos de mariage avec des enfants

Réussir ses photos de mariage avec des enfants

Avant le mariage, les futurs mariés qui veulent garder de belles photos souvenirs demandent souvent au photographe de mariage comment faire pour réaliser des photos de mariage avec des enfants. Si la future mariée n’est pas encore maman, elle craint que les enfants viennent mettre le bazar dans le shooting photo qui compte tant pour créer son book photo. Dans le cas où les mariés sont déjà parents, ils ont peur que le photographe professionnel néglige cette partie de photo de famille à réaliser surtout s’il faut faire une photo de nouveau-né. Nous allons aujourd’hui vous montrer comment un enfant peut sublimer vos jolies photos, mais aussi sur comment le photographe de famille va immortaliser ce moment et va capter la complicité d’un enfant et de ses parents lors d'un événement si particulier qu'est le mariage. 

Trouvez le photographe idéal pour votre mariage
Regard d'auteur sélectionne les meilleurs photographes autour de chez vous et vous accompagne depuis la demande de devis, jusqu'à la remise de vos photos.

Préparez la mise en scène de vos photos de mariage.

Pour mettre toutes les chances de votre côté de réussir vos photos, les préparatifs sont essentiels. Vous devriez déjà commencer par imaginer certaines mises en scène ou certaines photographies que vous souhaitez réaliser avec vos enfants, ou ceux qui seront présents pour célébrer votre union. Que votre mariage soit bohème ou laïque, peu importe, il est essentiel de préparer à l’avance tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vos tirages tant rêvés. Ne laissez pas de côté les accessoires, c’est une erreur courante que beaucoup de personnes font, même certains photographes ! Cela rajoutera de la folie et rendra vos clichés originaux.
photo mariage avec enfant petite fille noir et blanc
Muriel Meynard

Les tenues et les accessoires pour réussir vos photos avec des enfants.

En préparant à l’avance votre shooting photo, vous permettez à votre photographe d’utiliser un bien plus large choix de styles photographiques, mais aussi, vous lui permettez de réfléchir à l’avance à l’équipement, la luminosité ainsi que les réglages dont il a besoin. Pour des photos diversifiées au maximum, préparez à l’avance les tenues des enfants de manière à ce qu’elles soient en corrélation avec la mise en scène que vous souhaitez, mais aussi en harmonie avec la robe de la mariée par exemple. Les accessoires sont également essentiels pour ajouter une touche insolite et originale à vos photos. Quel que soit le thème de votre mariage, un photographe de mariage a très souvent de nombreux accessoires qui peuvent avec la bonne prise de vue sublimer la photo capturée et permettre, après retouche dans un livre photo post-traitement de partager des moments inoubliables mêmes avec vos plus jeunes admirateurs !
photo mariage avec enfants extérieur blanc
Sylvain Bouzat

Choisir un cadre idéal pour que les enfants soient mis en valeur dans vos photos.

Le lieu que vous choisirez pour réaliser vos tirages n’est pas à prendre à la légère, utilisez-le avec les enfants pour apporter de l’originalité à votre photo. Bien choisi, un simple lieu peut créer une harmonie merveilleuse dans votre photographie qui saura retranscrire le bonheur vécu en ces instants, surtout pour les enfants souvent émerveillés par les cérémonies. N’hésitez pas à changer les prises de vues pour obtenir plus de diversité, mais aussi un résultat encore plus étonnant, surtout en lumière naturelle !

Faites appel à un photographe professionnel pour un résultat garanti.

Réussir des photos de mariage de qualité professionnelle en incluant des enfants sur les photos n’est pas donné à tout le monde, car la tâche n’est pas simple. En faisant appel à un professionnel, vous vous assurez que vos photos seront une réussite et que pourrez sans problèmes réaliser des albums photos bien remplis avec seulement de magnifiques photos pour immortaliser ces moments.

Un spécialiste des enfants pour des photos de mariages réussies.

Le métier de photographe n’est pas simple, et bien que certaines personnes soient douées avec un appareil photo, le rendu final obtenu par un photographe professionnel est d’un tout autre niveau, la qualité des retouches est millimétrée pour faire ressortir toute l’intensité du moment vécu. Les photographes professionnels savent mettre en avant les enfants dans des photos originales. Chaque instant de ce mariage est vécu plus intensément par les enfants que les autres invités et cela va vous offrir de magnifiques photos. Par exemple, une fois passé par les retouches en post-production, le contraste du noir et du blanc fera ressortir tout le charme de l’instant figé dans le temps.

Un porteur d’idées pour des photos d’enfants originales.

En plus d’avoir une parfaite maîtrise de la situation, votre photographe professionnel de par ses années d’expériences pourra être porteur de nombreuses très bonnes idées pour faire des photos originales avec les enfants qui sauront mettre en valeur les mariés. Il vous permettra donc de diversifier vos tirages avec des mises en scènes que vous n’auriez peut-être jamais réalisées sans ses précieux conseils. Il jouera également un rôle important dans le positionnement des personnes pour les photos, et saura s’adapter avec les jeux de lumière et quelques réglages aux différents profils présents sur la photo pour ne faire ressortir que le meilleur.

Photo mariage avec enfants autel noir et blanc
Estelle Chhor

Laisser faire la nature pour des photos spontanées réussies.

Faire participer les enfants aux shootings photos n’est pas toujours simple, alors pourquoi ne pas les laisser libres de leurs actions et profiter de ces moments d’innocence pour leur subtiliser quelques captures, le rendu est magnifique et les adultes adoreront !
photo mariage avec enfants petit garçon et grand-mère
Alison Bounce


Utiliser l’innocence et la créativité des enfants pour apporter un plus à vos photos de mariage.

Les enfants n’en font souvent qu’à leur petite tête, même si des fois cela peut agacer quelques personnes, une fois que l’ont à dédramatisé la situation, ce n’est pas si grave. Photographier lors d’une séance photo dans la chapelle, ces petites bêtises font une belle photo de mariage, qui après coup, vous fera sourire quand vous découvrirez votre reportage de mariage. Un artiste photographe, saura parfaitement tirer de ces petits écarts pour des photos naturelles qui mettront en valeur votre image. Votre photographe pourra également capturer des portraits d’enfants pour des photos prises sur le vif d’une qualité exceptionnelle qui rajouteront de l’émerveillement à votre album photo de mariage.

Photo mariage avec enfants qui mangent
Constance Maîtrot Bonnotte

photo mariage avec enfants petite fille admirative devant la mariée
Franck Petit

photo mariage avec enfants église noir et blanc
Jonathan Sylvoz

Mettre en photo l’histoire de plusieurs générations pour votre mariage.

Pour des tirages photos magiques et pleines d’émotions, réalisez un portrait de famille où l’on peut apercevoir de façon discrète, grâce à différentes prises de vues, les générations présentes à votre mariage. Votre photographe réalisera sans problème ce cliché et créer un réel contraste des générations pour une photo de famille tout à fait unique et originale. Cela va créer un reportage photos unique avec de nombreuses photographies pépites qui vous mettront les larmes aux yeux dans quelques années. Et cela fera un cadeau idéal pour les grands-parents présents sur la photo.

 Vous avez pu le constater, les enfants présents lors des mariages et des séances photos ne vont qu’ajouter rires, émotions et spontanéité dans votre album photos. Le principal avantage des enfants, c’est que chaque séance est différente grâce à leur façon de vivre spontanée, et c’est dans les petites bêtises qu’ils font que l’on retrouve toute l’authenticité et toute la beauté de la vie. Si vous avez choisi de bons photographes qui vont vous apporter une qualité professionnelle avec des photographies de mariage haute définition, n’ayez plus de craintes envers les enfants qui viendront à votre mariage et profitez de vos moments inoubliables grâce, notamment à une belle photo.

photo mariage avec enfants petite fille soirée dansante
Alison Bounce

photo mariage avec enfants petit garçon soirée dansante
Sylvain Bouzat

photo mariage avec enfant petite fille bar à bonbon
Estelle Chhor


  Merci à David Mignot pour la photo de couverture ! 

Vous avez besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous accompagner !

Inscrivez-vous !

Suivez notre actualité, tous nos conseils et nos bons plans en vous inscrivant à notre newsletter !