Blog

Photographe de mariage : le portrait de Christophe Titimal

Photographe de mariage : le portrait de Christophe Titimal

Quel est ton parcours ?

Depuis 10 ans j'ai créé mon entreprise spécialisée dans la photographie de mariage . Après avoir vécu des moments forts en entreprise et avoir vécu une vie de salarié dans un grand groupe , j'ai fait le choix de travailler seul et devenir entrepreneur dans la photographie . Avec ces 10 années j'ai acquis beaucoup d'expérience et surtout j'ai créé et développé un style qui m'est propre . Aujourd'hui je travaille donc uniquement dans l'univers du mariage et j'accompagne les mariés où ils le souhaitent .

Pourquoi la photographie, et pourquoi le mariage ?

Je suis un photographe de passion , je réalise encore maintenant des projets personnels au moyen format argentique. Je suis arrivé à la photographie de mariage pour vivre des moments intenses , dynamiques et parce que j'aime ces moments de fun et de fête . Je suis dans mon élément et j'aime ça !

Qu’est ce qui défini ta « patte », ton style ? Quelle est ton approche ?

J'aime les photos spontanées et dynamiques . Mes photos sont surtout vivantes , je recherche les rires et les sourires , les petits clins d’œil et tous ces moments de vie entre les gens . Mon approche est très simple avec les gens. J'interagis très peu mais je suis toujours dispo dans l'esprit festif du mariage . Les images restent naturelles et contrastées , les couleurs vivantes, les noir et blanc intenses .

© Christophe Titimal

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

La photo argentique m'a beaucoup inspiré notamment pour toujours trouver rapidement le bon cadrage et travailler les lumières et les contrastes. J'ai également été inspiré par des photographes du monde entier pour l'aspect vivant des photos .

Racontes nous une anecdote ou une histoire vécue lors d’un mariage !

Lors d'un mariage , nous arrivons à la mairie. Le marié s'assoit et je vois que son visage se crispe . Au bout de 1 ou 2 minutes je lui fait un petit signe de la tête pour voir si tout va bien et il se met à exploser de rire . Il finit par se lever et faire voir à tout le monde que son pantalon s'est décousu de l'entre jambe jusqu'aux chevilles . Bien entendu tout le monde explose de rire et nous voilà dans une salle annexe avec le marié en caleçon et la grand mère qui recoud le pantalon .

© Christophe Titimal

Si tu ne devais retenir qu’un moment de ta carrière, quel serait il ?

La rencontre avec mon ami avec qui j'ai commencé le mariage il y a 10 ans, Sebastien Beghin. Une rencontre exceptionnelle humainement et photographiquement .

Quel est ton mantra ?

"Sois toi, même les autres sont déjà pris " Oscar Wilde

© Christophe Titimal

Le meilleur conseil que l’on t’ai donné ?

Sois Naturel avec les gens .

Quel meilleur conseil pourrais tu donner à un photographe débutant aujourd’hui ?

Soyez vous même et restez naturel , amusez vous et surtout n'oubliez pas que vous êtes là pour faire des photos pour les mariés !

Vous avez besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous accompagner !

Inscrivez-vous !

Suivez notre actualité, tous nos conseils et nos bons plans en vous inscrivant à notre newsletter !