Regard d'auteur

Photographe bébé : comment trouver un bon photographe.

Votre grossesse s’est terminée et vous pouvez enfin profiter des instants magiques avec votre, ou vos nouveaux-nés. Vous voyez déjà à quel point votre bout de chou grandit alors prenez rendez-vous pour immortaliser ses premiers jours de vie. La naissance de votre bébé est un des moments les plus importants de votre vie. Ce sont des moments précieux, et quoi de mieux que de belles photos, ou quelques tirages photo artistiques à encadrer pour les conserver ? Ils vous permettront de garder en mémoire ces merveilleux souvenirs tout au long de votre vie. N'oubliez pas les faire-part de naissance qui sont une solution idéale pour annoncer la naissance d’un enfant. Si vous souhaitez faire un cadeau des plus belles photos de votre bébé angélique à toute la famille, faites appel à un photographe professionnel de notre sélection qui saura sublimer les jolies photos des premiers instants de votre enfant en adaptant la lumière, mais aussi l'angle de vue à la perfection pour mettre au mieux en valeur votre bébé. Faire appel à un photographe professionnel, c'est s'assurer de réaliser le plus beau des livres photos avec un photographe patient et aimant les enfants, et ce en toute sécurité. Vous serez ainsi certain que la complicité entre votre photographe, vous, et votre nourrisson soit au plus haut ce jour-là. C'est un moment merveilleux à ne surtout pas manquer alors n'hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté. 


Pour vous aider dans votre recherche, découvrez toutes nos astuces pour trouver le photographe idéal pour s'occuper de votre trésor en toute sécurité.

photographe bébé automne
Raphaël Poulet


Recherchez un photographe spécialisé pour mettre bébé dans de bonnes conditions. 

Un bon photographe saura vous conseiller en amont du shooting pour que votre enfant soit au meilleur de sa forme. Vous trouverez bon nombre de photographes sur les plateformes en ligne, assurez vous juste qu'ils soient qualifiés pour pouvoir réaliser la séance photo avec votre enfant en toute sécurité. Un photographe professionnel sait que la séance photo peut durer plusieurs heures puisqu’elle évoluera au rythme de votre enfant pour lui soutirer ses plus belles mimiques qui donneront des photos numériques capables d’immortaliser ce moment.


Votre photographe doit pouvoir vous conseiller.

photographe bébé the flash costume
Emilie Zangarelli

Vous reconnaîtrez un bon photographe aux précautions qu’il prend avec votre enfant durant ses séances photos. Il pourra vous conseiller par exemple de donner un bain à votre petit ange avant ses premiers portraits. Les photographes bébé sont très pointilleux sur ces petits détails et se soucient beaucoup du bien-être de l'enfant, pour une belle photo.  Cela rendra les choses plus simple et facile pour le photographe bébé. Certains photographes bébé professionnels ne reçoivent pas uniquement dans leur studio photo et pourront sans problème venir à domicile. Si c'est ce que vous cherchez, assurez-vous avant de choisir que votre photographe sera d'accord pour se déplacer.  Et puis quoi de mieux que la maison dans laquelle il va grandir pour réaliser de magnifiques prises de vue pour bébé. Un bon photographe sait également que les enfants sont généralement plus matinaux pendant les premiers jours. Pour une bonne séance photo, il faut qu’il se cale au rythme de l’enfant. De plus, la lumière naturelle est plus douce, le matin, ou en début de soirée. Ce sont donc des moments à privilégier pour le professionnel.

Un bon photographe pour bébé est prêt à toutes les éventualités.

En plus de vous conseiller, votre photographe peut vous indiquer le matériel à emporter et surtout tout l’équipement dont bébé aura besoin pour être dans de bonnes conditions. Les meilleurs photographes sont bien formés à cela. Assurez-vous que le photographe que vous avez trouvé dispose de tout le nécessaire pour réaliser les photos que vous souhaitez pour les séances photo nouveau-né.

Réussir une mise en scène réussie pour le shooting de bébé.

On insiste bien dessus, un photographe ne doit en aucun cas forcer votre enfant, il est très important de se caler sur son rythme pour des photos inoubliables. Le photographe doit être prêt à gérer ses changements d’humeurs, si votre enfant à un doudou, surtout, ne l’oubliez pas ! Votre photographe vous en sera reconnaissant. Il doit également faire preuve d’une grande patience, ne pas s’énerver et recommencer autant de fois que nécessaire. La personne que vous allez embaucher pour réaliser des photos est spécialisée dans la photographie, mais également dans les enfants, elle doit donc savoir s’adapter sans problème.


photographe bébé marron
Elo Lio

photographe bébé proche marron doudou
Aurore Mottet

Proposer des accessoires pour personnaliser votre shooting photo de bébé.

Le métier de photographe bébé nécessite de disposer d’une multitude d’accessoires pour votre enfant. Pour un portfolio original, et même un cadre photo hors du commun, il sait qu’il ne faut pas hésiter sur les accessoires, certains d’entre eux sont vraiment capables à eux seul de transformer une belle photo en un instant magique sans trop s’appuyer sur les retouches post-traitement. De plus, il pourra ainsi réaliser des mises en scène touchantes, capables d’attendrir n’importe quelle personne avec qui vous souhaiterez partager ces instants de pur bonheur.


Savoir mettre votre bout de chou en valeur.

photographe bébé bleu bonnet
Fanny fillatre

Pour des photos originales ou au style cocooning, votre photographe de naissance saura changer de lieu ou de prise de vue. Grace à son expérience, il sera capable de réaliser la photo de vos rêves, mais aussi, il pourra vous proposer certaines captures magnifiques auxquelles vous n’auriez sans doute pas pensé. Prenez donc le temps d’échanger avec votre photographe pour que vous puissiez partager vos idées et mettre en place quelque chose d’unique et de grandiose à l’image de votre enfant.


Être capable d’apaiser bébé pour son shooting photo.

Un enfant, apaisé et dans de bonnes conditions, rendra le shooting bien plus facile à réaliser, et permettra un rendu d’une qualité bien supérieure. Votre photographe doit le savoir et doit être formé pour l’amener avec vous dans cet état de la meilleure manière possible. Il doit donc prendre le temps de préparer le terrain, pour que les conditions dans lesquelles la séance va se dérouler soient optimales pour lui.


photographe bébé rose
Sarah Casado

Créer une ambiance zen pour votre bébé.

Pour que le photographe pour bébé puisse capter et capturer toute la douceur et l’attendrissement que provoque un nouveau-né chez nous, il faut faire en sorte que l’environnement de la photo studio soit le plus zen possible. Enfin, votre photographe doit savoir s’arrêter. Même si c’est difficile de l’admettre au moment de la photo, si l’enfant ne veut pas être photographié, il vaut mieux repousser le shooting si l’on souhaite de magnifiques photos haute définition et de qualité professionnelle.


photographe bébé éléphant noir et blanc
Sarah Casado

photographe bébé câlin
Orane Bled

S’adapter avec plusieurs enfants.

Enfin, dernière éventualité pour le photographe, plusieurs enfants. Que ce soient deux nouveaux nés, ou des enfants plus âgés, une photo de frère et sœur est parfaite pour un album photo de naissance ou pour un livre de naissance. Un bon photographe sait mettre ces éléments importants en valeur et dispose de tout ce qu’il faut pour pouvoir gérer au mieux des enfants d’âges différents afin que la séance se déroule au mieux. Un moyen simple mais terriblement efficace pour déjà souder ces liens si importants entre frères et sœurs qui leurs seront essentiels pour avancer tout au long de leur vie.


photographe bébé plusieurs enfants
Aurore Deroulez

Maintenant, vous savez tout sur comment trouver un bon photographe pour le shooting photo de votre bébé. N’oubliez pas que lors de ce shooting, c’est votre enfant qui va guider la séance et que votre photographe ou vous ne devez en aucun cas forcer. C’est suivant ces règles simples que vous obtiendrez de magnifiques faire parts et un album photo au style unique totalement à l’image de votre enfant. Devenir photographe naissance et développer un style photographique adapté à la naissance d’un bébé n’est pas chose aisée et chaque séance est unique. Alors trouvez le professionnel qui vous convient et suivez ses conseils, pour de superbes photos de bébé pépites qui sauront faire ressortir toute la beauté de votre petit bébé.


photographe bébé pose rose bonnet
Elo lio



Vous avez besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous accompagner !

Inscrivez-vous !

Suivez notre actualité, tous nos conseils et nos bons plans en vous inscrivant à notre newsletter !