Photo de mariage : comment trouver le style qui me correspond ?

Photo de mariage : comment trouver le style qui me correspond ?

Les photographies de mariages ont beaucoup évolué. Pour nos grands parents, cela signifiait souvent un passage en studio chez le photographe le jour J, pour un portrait bien posé avec monsieur debout et madame assise. Pour nos parents, on retrouve des portraits encore très posés, de couple et de groupe, mais cette fois en extérieur.

 

Puis le reportage photo du mariage s'est peu à peu installé, avec des photos de plus en plus vivantes, sur le vif, donnant un aspect naturel, plus orientées vers le reportage photojournalistique que la photo posée. Depuis l’arrivée du numérique, le nombre de photographes a considérablement augmenté et le marché des photographes professionnels est ainsi devenu très hétéroclite, que ce soit en différence de style d’images, d’offres, mais (c'est regrettable) aussi en qualité d’image et en professionnalisme. Les futurs mariés ont donc beaucoup plus de choix, mais ne savent bien souvent pas à qui confier leur reportage de mariage.

 photographe mariage Montpellier

En terme de “style” d’images, plusieurs courants majeurs ressortent aujourd’hui concernant l’approche du photographe, du reportage entièrement « sur le vif » aux photos très « posées » :

 

- le photojournalisme, composé d’images sur le vif, au coeur de l’action. Le photographe n’intervient pas sur le mariage ou très peu.

 photographe mariage Marseille Regard d'auteur

- le lifestyle, composé d’images colorées où les photographes s’affranchissent des codes de la photographie de mariage traditionnelle pour proposer des photos au naturel, correspondant au style de vie des futurs mariés.

 photographe mariage Montpellier

- l’édito, composé d’images plus posées, semblables aux images de magazines de mode. C’est l'occasion de réaliser par exemple des bride sessions où l’on crée une série de portraits “mode” de la mariée une fois préparée.

 photographe mariage Paris Greg Finck



Ensuite, de nombreux courants artistiques se distinguent, tel que les images Fearless, Fine art ou encore Moody pour ne citer qu’elles. Les photographes de mariages ont chacun leur approche et n’hésitent pas à mixer plusieurs courants pour créer leur propre univers artistique.

 

Nous avons donc mis en place un outil de recherche moderne, efficace et gratuit, qui permettra à tous les futurs mariés de trouver en quelques clics LE photographe qui leur correspond.


Découvrez dès maintenant les différents styles d'images créés par nos photographes et choisissez celui qui vous plait sur www.regardauteur.com

Vous avez besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous accompagner !

Inscrivez-vous !

Suivez notre actualité, tous nos conseils et nos bons plans en vous inscrivant à notre newsletter !