Regard d'auteur
L'histoire d'amour d'Angélique et Steve | Photographe mariage au Château de Sarzay près de Châteauroux

L'histoire d'amour d'Angélique et Steve | Photographe mariage au Château de Sarzay près de Châteauroux

Reportage photo mariage au château de Sarzay, Châteauroux

Certains couples donnent l’impression d’avoir été faits pour se rencontrer tellement leurs histoires sont naturelles et paraissent couler de source. C’est le cas d'Angélique et Steve : leur mariage est apparu comme une évidence. Leur grand jour ne pouvait qu’être à cette image : heureux et naturel. Pour notre plus grand bonheur, le couple de jeunes mariés est revenu sur cette journée féerique hors du commun, ils nous racontent et partagent avec nous les magnifiques clichés de Gaëlle Caré, leur photographe. Voici leur reportage photo de mariage au Château de Sarzay, près de Chateauroux.

Photographe mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

Les questions aux mariés | Photographe de mariage à Chateauroux

Racontez-nous votre 1ère rencontre !

Nantaise, j’ai emménagé en Berry en début d’année 2015 suite à une mutation professionnelle.

Steve, divorcé depuis 5 ans et papa d’une petite fille de 9ans à l’époque, a flashé mon profil Meetic lors de mon inscription en fin d’année 2015, et j’ai flashé le sien !

Nous habitions à 20minutes l’un de l’autre, mais avions convenu de prendre le temps avant de nous rencontrer… S’en est suivi une semaine de SMS, MMS, de Messenger, de discussion au téléphone tous les soirs… comme des ados !….

Puis une déclaration d’amour par téléphone le vendredi soir a précipité notre rencontre.

J’ai dit : viens ! Le temps pour Steve de faire la route et me rejoindre ! et à 23h30 je découvrais l’homme de ma vie en ouvrant ma porte d’entrée…. Magique ! Je l’ai embrassé ! Exceptionnel.



La demande en mariage | reportage photo au Château de Sarzay, Chateauroux

Steve m’a demandé officiellement en mariage le 07/05/2016, à l’occasion d’un petit week-end en amoureux dans le Périgord. Officiellement………. car officieusement !!!! la veille de notre excursion romantique, j’ai été mise au parfum…. !

Il s’était absenté du travail au motif d’aller à la poste à 5km pour en réalité aller à la bijouterie à 20km de là pour choisir une jolie bague…. Il m’a avoué son intention de me demander ma main, tout penaud, quand je suis allé le récupérer lui et sa voiture (il s’est fait arrêter par les gendarmes pour excès de vitesse !), et que je cherchais à comprendre ce qu’il était parti faire dans cette direction …… Ca m’a bouleversée et je n’oublierai jamais sa demande non officielle… Du coup plus de permis, pas de bague non plus… Mais il m’en a offert une que nous avons choisi ensemble sur le rocher de Rocamadour. Et j’ai été son chauffeur pendant 3 mois !

Photographe mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

La préparation du mariage au château de Sarzay, près de Chateauroux

Nous aimons la simplicité tous les deux… j’avais parcouru beaucoup de sites et de blogs pour visualiser des mariages… avoir des idées…

J’ai aussi choisi de prendre conseil auprès d’une wedding planeuse de la région pour être sur des choix que nous allions faire Steve et moi. (Aide dans le choix des prestataires, organisation du mariage et déroulé du jour J)

Puis j’ai confié la cérémonie laïque à ma sœur un mois avant le mariage !!! Dernière minute c’est magique… on fait toujours l’essentiel… une belle surprise et une super implication de la famille proche et des témoins ! Et beaucoup d’émotions.

Pour le reste j’ai glané des décors au fil des mois…. Trop d’ailleurs on a pas tout utilisé…. Et il faut l’avouer on a fait beaucoup de dernière minute pour toute la papeterie, le choix de fleurs, la décoration du lieu, mais au moins on va à l’efficacité !

Il n’y a que nos tenues que nous avons choisies 10 mois avant la date. En famille !! Steve dans une cabine, moi dans une autre, et interdiction de sortir en même temps…. Et nos parents respectifs pour nous aider chacun dans nos choix. Ce fut une très belle journée de préparation. Et le choix de nos tenues ont aussi permis de déterminer toute une foule de détails ensuite.

Photographe mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

Suite à votre mariage au Château de Sarzay

Si vous deviez vous marier à nouveau, que changeriez-vous ?

Rien. Tout était parfait !

Racontez-nous votre jour J : ce qui vous a ému, ce qui vous a plu ou au contraire déçu.

Ce qui m’ a plu : l’arrivée de ma famille sur place la veille, en toute fin d’après-midi, et comme je l’avais prévu chacun a participé naturellement pour décorer notre grande salle de mariage et les abords du château (avec les seaux de fleurs que j’avais achetés au supermarché pour composer des bouquets, les guirlandes lumineuses, les fanions, la vaisselle)… 3 heures ensemble et tout était parfait (au-delà de mes espérances), et à 20h pétante nous profitions d’une super petite soirée au restaurant du coin ambiance entrecôte frite et karaoké en famille. Un super souvenir…

L’émotion a grimpé en flèche juste après les préparatifs et la décoration de la grande salle (on pouvait souffler tout était en place) en faisant découvrir à mes parents, oncles et tantes, leurs chambres respectives au château … grosse émotion de les voir auprès de moi. (Nous habitons à 4h30 de route en moyenne je vois donc très peu ma famille et suis très isolée en Berry…)



Et puis évidemment émotion en découvrant mon futur mari…. Transit et pétrifié par le stress… mais tellement beau dans son costume….

Puis en découvrant tous les invités à mon arrivée à la mairie….

Emotion et lâcher prise, après la sortie de la mairie, nous nous sommes isolés à l’église de Mouhers le temps d’une prière. Tous les deux, dans un cadre exceptionnel. 

Enfin en entendant les voix de mes mamies enregistrées pour l’échange des alliances lors de la cérémonie d’engagement. Elles ne pouvaient être présentes du fait de leur grand âge et de la distance.

Puis enfin en découvrant que ma sœur avait revêtu un magnifique costume de danse oriental et préparer une superbe chorégraphie pendant le repas assis. Son audace et son talent a énormément plu et sa découverte restera un grand moment pour tous les invités présents dans la salle de réception. 

Photographe mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

Quels seraient vos 3 meilleurs conseils pour les futurs mariés ?

- faite vous plaisir à vous (on n’est pas là pour faire le mariage de rêve de ses parents, ou de ses enfants quand il y en a déjà…) ne vous encombrer pas des traditions qui vous dépassent…

- Discuter de vos souhaits tous les deux !!! Cela évite les prises de tête voire les prises de bec ! Après vous pouvez bien sur entendre les envies de vos proches, leurs souhaits, leurs idées, mais au final vous trancher à deux. MAIS : Faites quand même confiance à vos proches en leur confiant des missions pour l'organisation de votre mariage… de toutes façons, seul, on ne peut pas tous faire ! Et quand tout le monde y met du cœur le résultat est forcement magnifique.

- profiter de tout, des préparatifs à la fin de votre bal, et de la journée de retour…. En gardant à l’esprit que ce qui sera fait sera parfait, et ce qui ne sera pas fait ne devait pas l’être !!! Zen !

En tout cas ce magnifique week-end est passé à une vitesse impressionnante.

Photographe mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

Pour votre mariage, quels ont été vos prestataires préférés ?

Le traiteur, Arnaud DOUELLE et son équipe, mérite une médaille d’or. C’était juste fabuleux et 2 mois après nos invités nous en parlent encore….

Et une médaille d’or pour Gaëlle CARE, notre photographe également ! Les invités nous ont vanté son intervention, discrète, sympathique… Une personne lumineuse, souriante… Notre seul regret est que nous aurions souhaité qu’elle immortalise de son œil d’artiste notre ouverture de bal et les moments fort de la soirée.

De notre côté en découvrant ses clichés, nous avons été totalement conquis. Les images reflètent parfaitement les émotions de la journée. Gaëlle est une artiste qui a su parfaitement retranscrire l’ambiance de notre grand jour, et nous a sublimés à travers son reportage photo. 

Photographe mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

Photographe mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

Photographe mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

Photographe mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

Photographe mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

Photographe mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

Pour votre mariage près de Châteauroux

N'oubliez pas de profiter de vos convives en ce jour mémorable. Vivez l'instant dans votre lieu d'exception et surtout ne ratez rien de vitre cérémonie de mariage, car elle ne dure qu'un instant. Créez-vous des souvenirs inoubliables, dans une ambiance chaleureuse et festive, vous serez ravis de raconter ces moments à vos enfants plus tard ! 

La liste des prestataires du mariage

- Wedding planner : Catherine BECHADE, C’ORGANISE, 06 99 46 45 21, 36130 D925, Déols, France RUE HUBERT LE SELLIER DE CHEZELLES, 36130 Déols

- Lieu de réception : Château de Sarzay, https://sarzay.net/

- Traiteur : Arnaud DOUELLE, Rue du Buxerioux, 36000 Châteauroux, 02 54 34 05 68

- Animation : DJ REGIS

- Fleuriste : Denormandie – 36230 NEUVY ST SEPULCHRE

- Robe de la mariée : Eglantine BOURGES https://www.eglantine-mariages-ceremonies.com/

- Chaussures mariée : vinted !

- Bijoux mariée : boucles d’oreille FOSSIL (boutique CAREDOR 36 LE POINCONNET ), collier Eglantine, bracelet de perles acheté à Ile de la Beauté 97 Rue Auclert Descottes, 36200 Argenton-sur-Creuse, 02 54 24 08 72

- Accessoires mariée : poncho imitation fourrure Eglantine Nantes, + Etole chale vintage de famille

- Costume du marié : Eglantine marié BOURGES https://www.eglantine-mariages-ceremonies.com/

- Accessoires marié : Chapeau création de « De L'Autre Cote Du Miroir » 18 Rue Alfred de Musset, 36000 Châteauroux 06 80 12 34 86 - http://www.delautrecotedumiroir.fr/

- Maquillage : Alexia Ile de la Beauté 97 Rue Auclert Descottes, 36200 Argenton-sur-Creuse, 02 54 24 08 72

- Coiffure : Secret de coiffure https://secrets-coiffure.fr/ 2 Rue Barbès sur Argenton-sur-Creuse

- Officiant cérémonie : Stéphanie BUREAU, sœur de la mariée

- Décoration : nous même

- Papeterie : Vistaprint

- Alliances : bijouterie joaillerie JOHANN’L 61 Rue Mirebeau, 18000 Bourges 02 48 65 94 95

mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré

mariage au Château de Sarzay
Gaëlle Caré


À propos de votre mariage | Château de Sarzay, Châteauroux

Quel était le thème du mariage ? (s’il y en a un) Champêtre Retro vintage…

Quelles étaient les couleurs du mariage ? Bouquet champêtre composé de chardons (bleu foncé) et de roses saumonées.

Combien d’invités étaient attendus ? 100 personnes attendues de la cérémonie civile jusqu’à la fin du vin honneur, dont 60 proches qui restaient pour le repas.

Combien d’invités sont finalement venus ? 70 VH – 50 REPAS

Quel était le budget global de votre mariage ? (tous frais compris)

- entre 10 000 et 15 000 euros




Vous avez besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous accompagner !

Inscrivez-vous !

Suivez notre actualité, tous nos conseils et nos bons plans en vous inscrivant à notre newsletter !