Blog

Concours photo de mariage : plus de 1000 photos attendues !

Concours photo de mariage : plus de 1000 photos attendues !

La seconde édition des concours photo de mariage organisés par Regard d'auteur est lancée ! 10 thématiques différentes sont proposés aux photographes de mariage professionnels pour leur permettre de montrer une autre vision du mariage et tenter de remporter un des 25 awards qui récompenseront les meilleures images !

Un concours ouvert à tous

Si le guide Regard d'auteur se montre sélectif en mettant en avant chaque photographe de mariage labellisé ou étoilé (suivant sa note obtenue suite à l'évaluation de son travail par le jury), les concours organisés 2 fois par an sont ouverts à tous les photographes professionnels. En effet, c'est l'occasion pour les passionnés de belles images et de créativité de tenter leur chance en étant placé sur un pied d'égalité avec tous leurs concurrents.

Vous êtes photographe de mariage ?

Pour participer, il vous suffit de vous inscrire gratuitement ici. Chaque photographe inscrit sur notre site web doit répondre aux critères de notre charte qualité. Il est notamment important d'être photographe de mariage professionnel, c'est à dire possédant un numéro SIRET, ou encore d'être protégé par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle lorsque vous travaillez. Ces obligations sont autant de garanties qui nous permettent de présenter aux futurs mariés qui le souhaitent une sélection de photographes de confiance (consultez l'ensemble des critères sur la charte). Vous pouvez participer jusqu'au 20 mai prochain :-)

Le jury de cette nouvelle édition :

Louise Simone, Nelson Marques et Béatrice de Guigné.

photographe de mariage indien
Marion Co

Plus de 10 thèmes inspirants

Lors de la première édition, 5 thèmes avaient été particulièrement sollicités par chaque photographe de mariage :
  • Kid spirit (quand adultes ou enfants font des enfantillages)
  • Du rire aux larmes (photos d'émotions intenses)
  • Creative light (lorsque l'ambiance lumineuse apporte une dimension créative à l'image)
  • Black and White (images présentant des noirs et blancs intenses)
  • People's connection (la connexion des personnes par les gestes, le regard...).

photographe mariage Montpellier
Valérie Raynaud

Nous vous présentons également 5 nouveaux thèmes :

  • Les cérémonies religieuses
  • La douceur
  • All about the bride
  • Le goût
  • Les détails

photographe mariage Paris
Lea torrieri


Un photographes de mariage qui aime les challenges pourra aussi tester son talent avec le thème « Stories ». Il s'agit alors de faire la narration d'un moment du mariage : le first look (la rencontre des mariés) par exemple, la cérémonie civile ou encore l'ouverture du bal par les mariés. Quelque soit le moment choisi, le photographe professionnel devra envoyer une série de 6 à 12 images racontant ce moment.

Si vous êtes photographe amateur, amoureux de belles images ou simplement passionné de photographie, c'est une occasion rare de découvrir de très belles images, de très belles réalisations techniques et artistiques mais aussi de découvrir de nouveaux talents.

Si vous avez prévu de vous marier en 2018 ou 2019, vous pourriez découvrir des photos séduisantes et trouver peut être le ou la photographe de mariage à qui vous confierez votre plus beau jour :-)

Pour recherchez un photographe qui vous correspond dès maintenant, cliquez ici!
Les résultats du concours seront annoncés début juin sur les réseaux !
Vous avez besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous accompagner !

Inscrivez-vous !

Suivez notre actualité, tous nos conseils et nos bons plans en vous inscrivant à notre newsletter !