Regard d'auteur
Comment réussir son shooting photo pendant sa grossesse ?

Comment réussir son shooting photo pendant sa grossesse ?

La grossesse est une étape mémorable dans votre vie de couple et de futurs parents, alors pourquoi ne pas engager un photographe professionnel pour réaliser une séance shooting photo de la future maman ? Pour capturer les souvenirs de femme enceinte dans des photos haute définition.  Et surtout obtenir de superbes photos artistiques à mettre dans un album de naissance. Voici nos conseils pépites pour une première photo de famille pendant la grossesse !

Que porter pour ma séance photo durant la grossesse ?

Votre ventre s’est arrondi et il devient difficile de trouver une tenue capable de vous mettre en valeur ? Les vêtements de grossesses sont confortables certes, mais pas toujours adaptés pour un shooting photo ! En fouillant dans votre garde-robe, vous devriez pouvoir trouver tout ce qu’il vous faut. Cependant faites attention, certaines combinaisons ne fonctionnent pas toujours en studio photo.



Quel type de vêtements choisir pour un shooting photo de grossesse ?

shooting photo grossesse couple
Aurore Leteve

Privilégiez les robes longues avec des matières qui puissent s’étirer, les pulls larges, ou encore votre jean préféré, mais ce sera boutonnière ouverte surtout si vous voulez faire des photos dans vos derniers mois de grossesse ! Et pourquoi ne pas penser aux vêtements de monsieur ? Une chemise ouverte sur vos sous-vêtements donnera un magnifique rendu. N’hésitez pas à investir sur les sous-vêtements et la lingerie, le rendu des photos de grossesses est juste sublime, pensez également à apporter un objet, un bijou qui vous est cher pour l’immortaliser dans votre shooting photo, bijoux de grossesse, de famille, peu importe. Cela apportera directement votre personnalité à vos tirages et le résultat n’en sera que meilleur.

Quelles sont les couleurs à privilégier pour les séances photos grossesse ?

Niveau couleur de vêtements, n’allez pas trop vers l’extravagant et restez sur les classiques intemporels. En effet, des couleurs sobres comme le gris, noir, blanc ou beige sont très douces et sauront vous mettre en valeur. Evitez les motifs ou les gros logos de marque, le rendu est bien moins beau ! Et si monsieur veut participer, les règles sont les mêmes, il devra également faire attention à s’accorder au niveau des teintes avec la future maman de manière à créer une unité harmonieuse et de belles photos. En revanche, s’il n’est pas partant, n’ayez aucun blocage à venir seule. Quoi qu’il arrive, c’est à vous de vous faire plaisir, c’est vous la star !

N'hésitez pas à faire confiance à votre photographe professionnel pour votre grossesse.

N’oubliez pas que vous avez choisi votre photographe parmi d’autres pour ses clichés et ses performances artistiques alors laissez-le vous guider. Ce n’est pas sans raison que vous l’avez choisi lui et pas un autre, un bon photographe professionnel saura vous guider pour vous sublimer dans des photographies artistiques en lingerie, ou même nu par exemple. De plus, vous pourrez lui confier vos envies, vos complexes ou les choses qui comptent réellement pour vous comme par exemple les émotions que vous souhaitez faire passer à travers la réalisation de votre tirage photo.

Osez les tirages artistiques et les contrastes pour votre shooting enceinte.

shooting photo grossesse sous l'eau
Alison Bounce


shooting photo grossesse ombrage
Aurore Mottet
shooting photo grossesse noir et blanc couple
Marie Claire Perez


Que vous soyez en couple ou non sur vos tirages, adaptez vos tirages sur un fond sombre avec un éclairage bien calibré qui viendra mettre en valeur votre nouvelle silhouette et vous serez tout simplement sublime ! Quoi de mieux que des tirages artistiques avant de faire des séances photo nouveau-né, photographier une photo couple des futurs parents avec des prises de vue mettant en avant le ventre rond de la future mère et en utilisant quelques retouches pour un jeu de contraste alliant à la perfection sexy et ventre arrondi et ainsi obtenir une photo professionnelle à votre image. Le jeu de contraste permet au photographe de montrer une unité corporelle, en opposition avec le paysage, de quoi obtenir de magnifiques rendus et ainsi ajouter une touche créative à votre album photos. 

Allier le fait d'être enceinte et votre mariage pour un shooting photo inoubliable.

shooting photo grossesse plage
Céline Coussau

Si vous avez la chance d’être enceinte durant votre mariage, foncez ! Vous laissez ainsi à votre photographe un large panel de possibilités pour de magnifiques photos. De plus, vous n’aurez pas à passer des heures à choisir votre tenue puisque vous aurez déjà la robe de vos rêves parfaitement ajustée à votre corps disponible pour l’événement. Si vous vous êtes déjà mariée, ce pourrait être une occasion de la ressortir pour revivre une tornade d’émotions passées et à venir, ne vous inquiétez pas, on ne le dira à personne ! Les futures mamans le savent, une robe doit être ajustée pour femme enceinte et faire ressortir sa beauté, les meilleurs photographes savent à quel point le ventre d’une femme donne de l’éclat à la robe de grossesse de la future mariée. Si la mariée est enceinte, il faut absolument immortaliser cet instant au travers de photos alliant le bonheur de la future maman ainsi que celui de la jeune mariée. Ce concentré de joie émanera avec une force si intense que le photographe n’aura aucun mal à immortaliser ce moment dans un des plus beaux tirages qu’il puisse faire, dans lequel sera capturé à jamais l’intensité de ce moment plus qu’inoubliable.

Pourquoi choisir un photographe professionnel spécialisé dans la grossesse ?

Pour des photos de grossesse réussies, il vous faut un spécialiste ! Votre ventre bien rond rend vos vêtements les plus larges moulants. Faire appel à un photographe professionnel permet de réaliser les plus belles photos et ainsi bien préparer l’heureux évènement à venir. Il n’en sera pas à son coup d’essai et pourra également vous conseiller sur de multiples points visant à améliorer votre expérience. Et oui un photographe s’occupe aussi de votre bien-être pendant la séance, et saura vous chouchouter pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.

Un savoir-faire pour vous guider dans votre shooting photo grossesse.

Votre photographe grossesse saura vous mettre à l’aise pour exposer votre corps, qui pourra vous indiquer les positions à prendre pour dissimuler vos complexes si vous en avez où mettre vos atouts en valeur. Cette partie cruciale se joue essentiellement sur la prise de vue. Vous faites également appel à un spécialiste de l’image, ne l’oubliez pas, ainsi, il pourra réaliser quelques retouches sur vos tirages avec des outils tels que Photoshop si vous souhaitez cacher certaines vergetures qui vous dérangent par exemple. Attention tout de même à ne pas en abuser, il s’agit de travailler votre image, les photos doivent donc vous représenter vous dans ces instants magiques de votre vie. Alors n’hésitez pas à dire à votre photographe ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas de manière à ce que vous soyez raccord sur l’objectif de rendu final, si vous trouvez une retouche qui ne vous convient pas faites le savoir.





Pensez aux photos couple pour des séances photos complices ! 

Les moments de complicité en studio sont idéaux pour obtenir la photo que vous allez afficher chez vous, en effet, il faut que le couple arrive à se lâcher et à se laisser emporter par les émotions pour qu’elles émanent du couple et que le photographe puisse capturer la beauté de cet instant, comme si le temps s’était arrêté quelques secondes. Alors osez ! Vous êtes avec votre partenaire, faites abstraction du reste ressentez l’instant comme si vous étiez seuls et laissez votre photographe faire le reste. Rien de tel que de capturer quelques moments d’intimité pour permettre au photographe de tirer l’essence et la complicité même du couple de futurs parents attendant avec impatience la venue de leur bébé. Si vous avez déjà des enfants, n’hésitez pas à les faire participer si vous le souhaitez. Pensez à amener quelqu’un pour les occuper lorsque vous réaliserez vos photos en couple de manière à ce que vous ne soyez pas inquiétés de savoir ou ils sont allés à chaque instant et vous puissiez profiter pleinement de votre shooting photo de grossesse.

shooting photo grossesse forêt
Cindy Mitray
shooting photo grossesse couple noir et blanc
Muriel Maynard


Vous l’aurez compris, pour réaliser une prémices des photos de bébé, immortaliser les moments de la femme enceinte permet grâce à des shooting photos professionnels, une prise de vue de la vie de jeune maman. Être décontractée devant l’objectif malgré quelques vergetures sera essentiel. Osez-vous dévoiler et vous libérer pour que le résultat soit des plus naturels. Peut-être en dévoilant votre ventre pour un rendu glamour plein de rires et de moments inoubliables que vous pourrez vivre encore et encore au travers de ces photos devenues si précieuses. L’idéal d’un shooting photo de grossesse réussi pour un album photos qui le sera tout autant !


shooting photo grossesse prise de vue d'en haut
Julie Henessy


Nous remercions Cindy Fernandez pour la photo de couverture, juste sublime ! 
 
Shooting photo grossesse
Fanny Ferreira

Shooting photo grossesse
Cécile Tellier Lagarde

Shooting photo grossesse
Fanny Ferreira

Shooting photo grossesse
Justine Plt

Shooting photo grossesse
Aurore Sakhri

Shooting photo grossesse
Bella Ve?ra V-Cavaciuti

Shooting photo grossesse
Georgia Caps




Vous avez besoin d’aide ?

N’hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous accompagner !

Inscrivez-vous !

Suivez notre actualité, tous nos conseils et nos bons plans en vous inscrivant à notre newsletter !